Informations sur une éruption volcanique

December 24

La terre a environ 1 900 volcans qui sont classés comme actif. Ces volcans montrent un certain type d'activité, généralement sous la forme de tremblements de terre ou de la libération de la vapeur ou de gaz, et sont susceptibles d'éclater à un moment donné. Beaucoup de ces volcans, comme le mont St. Helens dans l'État de Washington, sont capables d'éruptions extrêmement explosives.

Volcans composites

Volcans connus pour éruptions explosives sont appelés volcans composites, ou stratovolcanos. Volcans composites ont des côtés raides, avec des cônes qui sont souvent symétriques. Les cônes sont constitués de couches de cendres, de lave et de roches provenant des éruptions précédentes.

Cause de Eruptions

Des éruptions explosives sont causées lorsque le gaz construit sous la surface, ou le dôme du volcan, avec de grandes quantités de magma épais.

Les écoulements pyroclastiques

Les écoulements pyroclastiques sont des mélanges extrêmement chauds de débris et de gaz volcaniques qui se jettent près du sol. Ces flux peuvent atteindre des vitesses de 450 mph en fonction du rapport des gaz à solides.

Danger

Les coulées de lave peuvent avoir des températures aussi élevées que 2000 degrés. Pièces de durcissement laves libérés de l'explosion, et les coulées de boue provoquées par la fonte des neiges rapide, peuvent détruire l'environnement naturel et couvrir complètement les villes et villages.

Rhyolitiques Volcans

Volcans rhyolitiques, Chiaten volcan tels le Chili, qui a éclaté en 2008, sont les plus dangereux. Ils ont un magma très épais composé principalement de silice et peut prendre dix mille années pour construire suffisamment de pression pour exploser, souvent avec peu d'avertissement. Les personnes au Chili avaient seulement 30 heures.

Décès

Au cours des 300 dernières années, plus de 260.000 personnes sont mortes à la suite d'éruptions volcaniques.


Articles Liés