Informations sur Merida, Yucatan, Mexique

November 15

Informations sur Merida, Yucatan, Mexique

La péninsule du Yucatan est une destination des visiteurs de l'environnement avec un climat chaud similaire à la Floride. Merida, appelée la ville blanche par les habitants, est une expérience urbaine propre, avec beaucoup à voir et à faire. Son faible taux de criminalité en fait un choix populaire pour les voyageurs, en particulier les familles.

À propos de Merida



Les anciennes ruines mayas sont facilement accessibles depuis Merida.

La capitale du Yucatan, Merida est un mélange d'ancien et de nouveau. Son surnom, la ville blanche, se réfère au calcaire omniprésente de la ville et des bâtiments peints en blanc. Merida est situé dans la péninsule du Yucatan, offrant aux voyageurs des possibilités pour des excursions à des sites tels que les ruines mayas, la mer des Caraïbes ou un certain nombre de merveilles naturelles.

Histoire



Merida est fondée sur l'emplacement d'une cité maya.

Merida a été découvert par l'explorateur espagnol Francisco de Montejo "El Mozo" le 6 Janvier 1542. Les Mayas avaient déjà une ville sur le site connu comme Te ho. Après la conquête de la ville, l'Espagnol a utilisé les pierres des pyramides mayas de construire la cathédrale de San Ildefonso, qui est encore aujourd'hui la plus ancienne cathédrale en Amérique du Nord.

Attractions à Merida



Merida est rempli de trésors historiques.

Plusieurs des meilleurs et sites historiques de Merida sont situés dans le centre de la ville autour de la place principale. La cathédrale de San Ildefonso est situé sur le côté est de la place principale dans le centre de Merida. La mairie de la ville de Merida, ou le Palacio Municipal, a été fondée en 1735. Son ancienne résidence El Mozo, Casa de Montejo, est visible sur le côté sud de la place. Le bâtiment a été construit en 1542. Un monument remarquable à l'histoire douloureuse et violente de la ville est situé sur le côté nord dans le Palacio de Gobierno. Dans le bâtiment du 19ème siècle sont 27 peintures murales créées par Fernanco Castro Pacheco qui illustrent la chute des Mayas aux espagnol à Merida. Même si l'histoire est pas leur chose, les voyageurs seront récompensés pour rester dans la ville animée. Avec près de 800.000 personnes, cosmopolite Merida possède magasins, restaurants et musées.

Activités plus loin



Les mers bleues des Caraïbes sont facilement accessibles à partir de Merida.

En tant que capitale du Yucatan, Merida est situé à proximité des endroits les plus populaires de la région. Chichén Itzá, le plus célèbre des ruines mayas est à seulement 75 miles, soit 120 km, de Merida. La ville portuaire de Progresso est à environ 18 miles ou 30 km, à partir de Merida.

S'y rendre



Merida est accessible par avion ou en bus.

Merida possède un aéroport international avec des vols à partir de Houston, Atlanta et Miami. Les vols domestiques proviennent principalement dans la ville de Mexico. Cancun est accessible en bus ou en voiture drive-quatre heures. Merida est également relié à la ville du Yucatan est de Tulum, qui offre un voyage unique à travers la forêt tropicale.


Articles Liés