Informations sur Johnson bateaux Moteurs hors-bord

August 21

Informations sur Johnson bateaux Moteurs hors-bord

Moteurs hors-bord Johnson a fait ses débuts à Terre Haute, Indiana dans le début du 20e siècle. Les frères Johnson - Lou, Harry, Julius et Clarence Conover (un frère-frère) - construit le premier moteur à deux temps Johnson pour alimenter leur petit bateau sur la rivière Wabash à un endroit de noyer-picking favori. Ils ne savaient pas que de ces humbles débuts avec succès une entreprise allait devenir une entreprise de plusieurs millions de dollars et ont un tel impact sur la navigation de plaisance.

Les débuts

Les frères Johnson étaient des ingénieurs; et bien mieux connu pour leurs moteurs hors-bord, ils ont également conçu deux cycles moteurs d'avion pour monoplans et les moteurs similaires "helper" pour les vélos. Cependant, il est le hors-bord Johnson qui a amené l'entreprise la plus renommée et les revenus. À compter de 1922, la Compagnie du Moteur de Johnson a changé l'industrie de la navigation de plaisance avec ses moteurs légers et fiables.

De Avions à moteurs hors-bord

Il n'y avait pas eu une tempête en 1913 qui a détruit leur avions et de moteurs d'usine, le hors-bord Johnson aurait pas devenu si populaire. Avec cette perte, les frères ont décidé de se concentrer sur leurs petits moteurs refroidis par air et des applications pour eux. Initialement commercialisé comme un moteur auxiliaire vélo, ces moteurs à deux temps ont été adaptés pour motomarine lorsque l'automobile de Henry Ford semblait sur le point de prendre en charge l'industrie du transport au sol. En Janvier 1922, au New York Boat Show, le moteur hors-bord Johnson a fait ses débuts.

Caractéristiques uniques

Avec des ventes dépassant 3.300 unités la première année, il était clair que les frères étaient sur quelque chose. Leurs moteurs refroidis à l'eau étaient plus petits, plus légers et plus puissant que tout fabriqués antérieurement à l'époque. En outre, leur volant magnétique (un petit générateur électrique qui utilise des aimants), connu sous le nom Johnson Evènement Magneto, était si fiable que la plupart des originaux sont encore en activité aujourd'hui.

Growth Company

En 1926, Johnson Motor Company avait une facilité state-of-the-art de fabrication sur les rives du lac Michigan. Leurs moteurs hors-bord ont produit des vitesses de quatre à cinq noeuds supérieure à la concurrence, et de leurs moteurs d'avion livrés des vitesses allant jusqu'à 16 mph sur l'avion léger pour lequel ils ont été construits. Malheureusement, le krach de 1929 du marché boursier a été le début de la fin pour l'entreprise des frères Johnson. En 1932, la société a déclaré faillite en tant que consommateurs ont été incapables de se permettre le luxe, et les stocks stocké. Il y avait un arrangement contractuel brève avec Sears Roebuck en 1933 pour fournir des petits moteurs, mais il a été annulé en moins d'un an.

Une fusion réussie

En 1935, Johnson a été vendue à Steve Briggs et Ralph Evinrude, et rebaptisé la marine et des hors-bord Manufacturing Corporation (MOC). Cette nouvelle société a fabriqué Elto, Evinrude et moteurs hors-bord Johnson. Le nom Johnson est vite retombée dans l'oubli comme Evinrude a gagné en popularité. En 2001, l'OMC a été acquise par Bombardier du Canada. En plus des moteurs hors-bord, ils fabriquent des motomarines Sea-Doo, les jets Lear, moteurs pour locomotives et des véhicules récréatifs. Bombardier a promis de rétablir le nom de marque Johnson à son statut prestigieux parmi les moteurs hors-bord.

Un peu d'histoire

Si vous êtes propriétaire d'un hors-bord Johnson, vous êtes en possession d'un morceau de la vraie histoire américaine et un témoignage de l'ingéniosité et la passion que le carburant invention. Bien que les valeurs de ces raretés peuvent varier considérablement (en fonction de l'état), une bonne réputation antiquaire de motomarines sera en mesure d'évaluer la vôtre.

Réparation moteurs

Beaucoup de moteurs hors-bord Johnson sont encore en usage aujourd'hui. Sécurisation des parties, et en organisant pour les réparations, est souvent un défi. Certaines entreprises portent encore des pièces d'origine, re-construit tandis que d'autres peuvent prendre des dispositions pour équiper votre Johnson avec de nouveaux composants. Cherchez un hors-bord atelier de réparation moteur de renom dans votre région.


Articles Liés