Information sur le Passeport Citoyen Slovénie

July 25

Information sur le Passeport Citoyen Slovénie

Avant de voyager ou vivre à l'étranger, il est impératif que vous soyez familier avec les lois sur l'immigration et des douanes dans votre propre pays et le pays que vous visitez. Une partie de cette implique d'être familier avec votre passeport, visa, et les types de pouvoirs donnés aux personnes voyageant à l'étranger. Vous devez également savoir quoi faire au cas où vous perdez votre passeport.

Processus de demande

Afin de demander un passeport, un citoyen slovène doit aller en personne à un bureau diplomatique ou consulaire, qu'ils soient dans leur pays d'origine ou de personnes résidant à l'étranger. Les citoyens résidant à l'étranger doivent vérifier les lois et les directives du pays hôte, parce que souvent les passeports expirés ne sont pas autorisés et sont illégales.

Un citoyen, selon mzz.gov.si, doit payer 85 euros pour un passeport pour adulte de dix ans (plus de 18), les citoyens entre trois et 18 ans doivent payer 55 euros pour un passeport de cinq ans, et pour les citoyens de moins de trois un passeport est délivré pour trois ans au prix de 40 euros. Tous les enfants, quel que soit leur âge, doivent être délivrés de leur propre passeport. Chaque candidat doit avoir une photo de passeport légitime qui doit être approuvé par le bureau diplomatique ou consulaire. Même les enfants qui demandent un passeport doivent être présents afin que leurs identités peuvent être vérifiées, tout comme les adultes. Bébés, cependant, sont exemptés de cette règle.

Voyager avec un passeport slovène

Parce que la Slovénie fait partie de la l'accord de Schengen de l'UE et, citoyens slovènes ne pas besoin d'un passeport pour voyager aux pays inclus dans l'UE ou SA. Citoyens qui quittent définitivement le pays pour aller vivre ailleurs doivent signaler leur congé aux autorités et doivent vérifier auprès du ministère des Affaires étrangères pour savoir la municipalité concernée. Alors que la planification d'un voyage, les citoyens doivent vérifier les lois du pays ou des pays qu'ils projettent de visiter, pour assurer qu'ils peuvent y voyager avec leur passeport slovène et veiller à ce qu'ils se conforment aux lois ou directives, telles que l'exigence d'une visa.

Renouvellement du Passeport

Un passeport doit être renouvelé tous les dix ans pour les adultes, tous les cinq ans pour les citoyens pour les citoyens entre trois et 18 ans, et tous les trois ans de moins de trois, parce que cela est quand les passeports respectifs expirent. Les passeports doivent également être renouvelées ou remplacées si elles sont endommagées, la résidence permanente a changé, une photo ne correspond plus, ou un nom a été changé. Afin de renouveler ou de remplacer un passeport, un citoyen doit aller au bureau diplomatique ou consulaire en personne et demander un passeport à nouveau. L'ancien passeport doit apporter.

Délivrance d'urgence d'un passeport

Si un passeport est perdu ou volé, un citoyen peut aller au bureau diplomatique ou consulaire ou un consulat à l'étranger pour se faire délivrer un passeport. Cela coûtera € 10, et il doit y avoir un casier judiciaire pour confirmation du passeport perdu / volé, et le citoyen doit avoir d'identité avec photo. Selon mzz.gov.si, si un citoyen perd constamment des passeports et il n'y a aucune trace d'eux étant volé, un nouveau passeport ne sera délivré pour une année. Il est intelligent d'avoir une photocopie du passeport de l'un et une copie du numéro de passeport dans un endroit séparé du passeport de sorte qu'un citoyen a la vérification d'un passeport si elle est perdue ou volée.

Le Passeport biométrique

Le passeport d'un citoyen sera délivré est un passeport biométrique, ce qui signifie qu'il a une puce électronique en elle. Ces informations d'identification des dossiers de puces et des informations touristiques, ce qui rend plus difficile à utiliser le passeport de quelqu'un d'autre et plus difficiles à contrefaire un passeport. La Slovénie a commencé à délivrer des passeports biométriques lorsque les États-Unis ont déterminé que tous les étrangers qui entrent aux États nécessaire pour en avoir un. Tous les passeports nouvellement émises en Slovénie seront passeports biométriques. Si un citoyen a un vieux passeport biométrique est pas, il est toujours valide jusqu'à son expiration, puis le passeport renouvelé sera biométrique. La même chose vaut pour un passeport perdu - le nouveau sera biométrique, indépendamment du fait que l'ancien était.


Articles Liés