Huile de vison comme un traitement de cuir mouillé

March 15

Huile de vison comme un traitement de cuir mouillé

Huile de vison est un traitement de longue date pour le cuir humide, mais est peut-être pas le meilleur traitement. Il fait peu de mal, utilisé avec parcimonie, mais a quelques inconvénients par rapport à d'autres traitements disponibles.

Humidité

Pas de traitement du cuir est destiné à une utilisation sur le cuir mouillé. Le cuir doit être autorisé à sécher naturellement, puis traité avec un conditionneur ou d'épreuvage de l'eau; sinon, vous devrez sceller dans le pourrissement de l'eau et des risques.

Huiles

Tout traitement de pétrole, y compris l'huile de vison et l'huile de pied de boeuf, adoucit le cuir et lui permet d'étirer. Ceci est utile pour les chaussures serrées ou mal à l'aise, mais peut ruiner l'appui d'une chaussure de randonnée ou de travail démarrage.

Détérioration

La plupart des "huile de vison" commercial est en fait le suif de bœuf; comme une huile alimentaire, il peut rancir, introduisant odeurs et les bactéries en cuir.

Alternatives

"Backpacker" magazine en 1997 testé de nombreux produits tels que les systèmes d'épreuves d'eau et classé l'huile de vison très faible. Il a permis à l'eau de pénétrer après quelques centaines de pas. Produits à base de cire, de silicium et de polymères produits tous obtenu de meilleurs résultats.

Synthétiques

Outward Bound observe que les traitements en cuir de démarrage ne sont pas aussi efficaces que les matériaux de démarrage modernes, comme le Gore-Tex à base de téflon.

Restauration

Bien que l'huile de vison est un système d'épreuvage médiocre de l'eau, il (l'huile de pied de bœuf et) sont excellents à rétablir la souplesse de sécher, cuir vieilli.


Articles Liés