Huile de ricin et la croissance des cheveux

April 2

Huile de ricin et la croissance des cheveux

L'huile de ricin, qui provient des graines et de fèves de la plante de ricin, est un remède à la maison commune avec une longue histoire. Selon les instituts nationaux de la santé, de l'huile de ricin est généralement sûr pour une utilisation interne et externe par des adultes, mais son utilité médicale primaire est aussi un laxatif stimulant. Même ainsi, beaucoup de gens consomment de l'huile de ricin pour une grande variété d'avantages perçus, y compris la promotion de la croissance des cheveux.

Utilise de l'huile de ricin

Bien que le NIH considère l'huile de ricin essentiellement sécuritaire, consommer une quantité excessive (surdosage) peut être nocif et nécessiter des soins médicaux. Lorsqu'il est utilisé à l'extérieur, l'huile de ricin frotté sur la peau peut servir comme un hydratant et protecteur. L'huile de ricin utilisé comme un traitement du cuir chevelu peut aider les cheveux secs ou abîmés réparation, joint dans l'humidité et de promouvoir la santé globale des cheveux. Cependant, l'huile de ricin n'a pas été prouvé pour augmenter directement la croissance des cheveux.

Types d'huile de ricin

L'huile de ricin a tendance à être jaune clair ou incolore. Il a très peu d'odeur et un goût doux. En plus de sa popularité comme un remède à la maison polyvalente, l'huile de ricin est souvent utilisé comme un lubrifiant industriel et comme ingrédient dans le savon, huile de bain, peintures, parfums et les plastiques. L'huile de ricin industriel est préparé différemment de l'huile pressée à froid ricin conçu pour un usage domestique ou de consommation.

Source de l'huile de ricin

L'huile de ricin vient former la plante de ricin (Ricinus communis) -, une plante à croissance rapide visuellement frappant avec des feuilles et des grappes de fleurs blanches ou roses en forme d'étoile. Graines trouvées à l'intérieur des fleurs de ricin mâles sont la source de l'huile de ricin. Ils contiennent également des substances toxiques comme la ricine, qui est considéré comme une arme biologique et a été utilisée dans des tentatives d'assassinat politiques. Graines de ricin sont donc hautement toxique pour les adultes, les enfants et les animaux. Bien que le processus de pressage qui produit de l'huile de ricin supprime les composants nocifs des graines, vous devez toujours prendre grand soin autour des plantes de haricots ou des graines de ricin non transformés.

Avantages de cuticules

L'huile de ricin appliqué sur le cuir chevelu peut aider à hydrater et de protéger les cheveux en scellant la couche la plus extérieure de la fibre capillaire, connue comme la cuticule. Cela peut aider à garder vos cheveux en bonne santé, ce qui lui donne une meilleure chance de parvenir à une croissance naturelle optimale. Usage externe excessive d'huile de ricin peut rendre votre peau et les cheveux gras, mais il devrait y avoir peu ou pas de risque d'autres effets secondaires potentiels.

Aider vos cheveux poussent

En conjonction avec les traitements hydratants ricin - ou comme une alternative à eux - que vous pouvez faire un certain nombre de choses à garder vos cheveux sains et de créer les meilleures conditions possibles pour la croissance. Essayez de rester en bonne santé globale en maintenant une alimentation équilibrée, de l'exercice régulièrement, dormir suffisamment et éviter de fumer. Tenir à une routine de soins des cheveux régulière peut également être utile. En fait, considérez-vous donner un massage du cuir chevelu maintenant et encore pendant le lavage ou le conditionnement de vos cheveux. Cela peut augmenter le flux sanguin vers votre cuir chevelu et stimuler les follicules pileux. Si vous décidez de poursuivre des traitements ou des techniques qui sont plus invasive ou inhabituelle, faire un point de discuter de vos plans à l'avance avec un médecin, un pharmacien ou coiffeur.


Articles Liés