Homemade Poêle à bois pour un Tente

October 3

Lorsque tente de camping par temps humide, froid, et surtout temps froid et humide, rien ne rend votre abri plus confortable que d'un radiateur, Dans les zones primitives, il n'y a pas mieux, plus facilement disponibles source de chaleur que la combustion du bois dans un poêle. Camping en soi est une sorte de projet do-it-yourself. Alors, pourquoi acheter un poêle quand vous pouvez facilement construire un vous-même? Voici quelques idées pour vous guider. Il ya trois parties principales d'un tel poêle - un foyer, d'une cheminée et "extras" comme les jambes et une table de cuisson.

Foyer

La plupart des poêles à bois faits maison commencent avec une sorte de foyer qui a été recyclé d'une autre utilisation. Vous pouvez utiliser un baril de métal, une bouteille de propane mis au rebut, un seau en métal, de cinq gallons, même le réservoir d'un chauffe-eau au rebut. Il n'y a pas de norme établie, mais la figure d'un poêle fabriqué à partir d'un seau de cinq gallons ou 20 livres la bouteille de propane sera facilement chauffer une tente pour deux personnes. Les grands poêles, jusqu'à celles qui sont faites à partir de fûts de 55 gallons, peuvent être utilisés pour chauffer une grande tente de camping de tentes de cuisinier ou casernes de style.

Le foyer ne doit être suffisamment grande pour accepter la taille du bois à disposition et être suffisamment importante pour permettre à un tuyau de poêle à attacher et soutenir une sorte de porte que vous allez installer pour ajouter du bois et de contrôler la quantité d'air entrant dans la chambre de combustion.

Cheminée

Vous devrez joindre une bride à la poêle qui va accepter un tuyau de poêle de métal soit de trois, quatre ou six pouces de diamètre. Les plus petits poêles fabriqués à partir de conteneurs pour 10 gallons et moins ont seulement besoin d'une taille de fumée de trois pouces. De 10 à 30 gallons dans la taille du foyer, aller avec une cheminée de quatre pouces. Migrer à un conduit de six pouces dans les poêles plus grandes que cela. En cas de doute, aller avec une grande fumée et installer un clapet dans le carneau de contrôler la quantité de fumée et de chaleur dans la cheminée.

Accoutrements

Un poêle à bois est un dispositif simple et il serait possible de le faire sans rien de plus qu'une chambre de combustion, porte et cheminée. Cependant, un ensemble de jambes pour soutenir le poêle sur le sol ou le sol est logique. Si vous souhaitez faire cuire la nourriture ou faire du café sur la cuisinière, souder ou river une surface plane pour le poêle comme une table de cuisson.

La chaleur de l'incendie et de la rapidité des brûlures de carburant est régulée par la quantité d'air admis à entrer dans la chambre de combustion. Cela peut être fait par l'ouverture ou la fermeture de la porte, mais projet de trous ajustables peuvent être conçus dans la conception, si désiré.

Poêle à bois Sécurité

Soyez sûr la tente dans laquelle le poêle est utilisé a un métal ou autre bride ignifuge apposé dans le toit ou sur le côté de la tente où le tuyau de cheminée sort de la tente.

Assurez-vous en haut de la tuyau de poêle a un capuchon pare-étincelles sur le dessus pour empêcher ni étincelles brûlantes d'être rédigé par la cheminée et de tomber sur la toile de la tente.


Articles Liés