Histoire et faits de la rivière Chicago

June 30

Histoire et faits de la rivière Chicago

La rivière Chicago aidé Chicago grandir à partir d'un petit avant-poste commercial à une importante plaque tournante du commerce et de l'expédition. Aujourd'hui, la rivière demeure une attraction touristique majeure, bordée de restaurants, boutiques et hôtels.

Géographie

La rivière Chicago commence dans le lac Michigan et est de 156 miles de long. Il coule à travers le centre de Chicago, avant de rejoindre la rivière Mississippi.

Histoire

Amérindiens ont montré la rivière Chicago à explorateurs Louis Jolliet et Jacques Marquette en 1673, selon les Amis de la rivière Chicago. Les Français installés le long de la rivière Chicago en 1696 mais abandonné la région quelques années plus tard en raison de raids par les Amérindiens.

Débit Reveral

Jusqu'au début des années 1900, la rivière Chicago se jette dans le lac Michigan. Comme l'eau potable de la ville est devenu plus pollué, la ville a utilisé une série d'écluses pour inverser le flux de la rivière afin qu'il se déversait dans la rivière Mississippi. Ce grand exploit d'ingénierie du début du 20ème siècle, a empêché des milliers de morts de la typhoïde, le choléra et la dysenterie.

Eastland catastrophes

Plus de 800 personnes sont mortes en 1915 quand un bateau affrété pour un pique-nique employé roula tout au quai. Il était l'une des pires catastrophes maritimes de l'histoire américaine, selon le Eastland catastrophes Historical Society. Il ya une exposition extérieure permanente le long de la Riverwalk Chicago entre Clark et LaSalle Streets.

Jour de la Saint-Patrick

Depuis 1962, la ville a teint le vert de la rivière pour célébrer la Saint-Patrick. Le meilleur endroit pour voir la teinture est au Michigan Avenue et Wacker Drive. Le colorant est en fait en orange lorsque déversés dans la rivière.


Articles Liés