Histoire du Grand Prix de Monaco

March 29

Le Grand Prix de Monaco est l'un des plus anciens et des plus prestigieux événements de course automobile du monde. En 1950, il a été inclus dans la première formule du monde Championnat du Monde. Un film 1966 réussie a été faite à propos de la course.

Origins

L'Automobile Club de Monaco a été mis en place en 1925, bien que son prédécesseur (le Monégasque vélos Sports Club, rebaptisé plus tard le Monégasque biycle et de l'Automobile Club sportif) premier commissaire du club avaient été autour depuis 1890., et l'homme considéré comme le fondateur de la Grand Prix de Monaco, était Anthony Noghès.

Première course

Le premier Grand Prix de Monaco a eu lieu le 14 Avril 1929, avec le soutien officiel du Prince Louis II de Monaco. Le gagnant a été expatrié britannique William Grover-Williams, qui conduisait une Bugatti 35B.

1940 Hiatus

La course a été mis en attente 1938-1947, d'abord pour des raisons économiques et en raison de la Seconde Guerre mondiale. Compétition a repris en 1948, mais la course de 1949 a été annulée en raison de la mort du prince Louis II.

Formule Un

Les normes de Formule Un ont été mis en place à la fin des années 1940 par la Fédération Internationale de l'Automobile. La première officielle course de Formule Un de Monaco a eu lieu le 21 mai 1950. Le gagnant a été l'Argentin Juan Manuel Fangio, qui conduisait une Alfa-Romero.

Pilotes célèbres

Le pilote brésilien Ayrton Senna a le plus de victoires à Monaco, avec six-dont cinq consécutives de 1989 à 1993. Britannique Graham Hill a remporté cinq titres dans les années 1960. Allemand Michael Schumacher a également remporté la course cinq fois.

Accidents

Lorenzo Bandini est le seul pilote à avoir été tué à Monaco, dans la course 1967. Il a perdu le contrôle de sa Ferrari, qui a pris feu. En 1994, le pilote autrichien Karl Wendlinger écrasé au même endroit. Bien Wendlinger a survécu, ses blessures ont mis un terme à sa carrière.


Articles Liés