Histoire du Grand Canal de Chine

November 15

Histoire du Grand Canal de Chine

Le Grand Canal de Chine, ou Da Yunhe (la «grande rivière de transport"), est l'un des plus grands et des plus anciens systèmes de riverworks artificielles conçues pour transporter des marchandises à travers les régions naturellement enclavés.

Histoire

Les historiens ne savent pas qui a commencé le travail sur le Grand Canal. Il se pourrait que, tout comme la Grande Muraille, plusieurs gouvernements de différentes époques ont travaillé sur des projets qui est devenu connu comme le Grand Canal. De toute façon, la plupart date de la dynastie Sui du sixième siècle avant notre ère travaux se sont poursuivis jusqu'à la dynastie mongole Yuan de la 13e à la 14e siècles.

Fonction

Le Grand Canal a servi à plusieurs fins au fil du temps - rediriger le Chang Jiang, ou Yangtze, à fournir de l'eau vers le nord, le transport des marchandises et le mouvement des troupes en temps de guerre.

Géographie

Le canal fini retrace un parcours de plus de 1200 miles de la banlieue de Pékin au bord de Hangzhou dans la province du Zhejiang, en passant des grandes villes comme Tianjin, Cangzhou, Xuzhou et Suzhou, qui est également connu comme la Venise de Chine.

Avantages

Le canal moderne a peu d'importance en tant que route de navigation, a été supplanté par camionnage. Cependant, il est une attraction touristique majeure et continue de détenir le titre du système de canal plus long du monde. Des bateaux d'excursion vont régulièrement et sur toute sa longueur.

Avertissement

Malgré les efforts de nombreux gouvernements, de la dynastie des Qing au 19ème siècle à la République populaire de Chine dans les années 1950, certaines parties du Grand Canal étaient difficiles à naviguer jusqu'à récemment en raison de la vase et les dégâts des inondations. La technologie moderne a largement éliminé cet obstacle.

Considérations

En 2008, plusieurs municipalités et les provinces en Chine ont présenté une demande pour avoir le canal ajouté à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les sections du canal en question ont été regroupées dans une seule application, qui reste sur la liste de l'approbation provisoire. Une décision est attendue en 2014.


Articles Liés