Histoire des mouvements de Tai Chi

October 13

Histoire des mouvements de Tai Chi

Basé sur des concepts philosophiques de deux systèmes bouddhistes et taoïstes, l'origine et l'évolution de Tai Chi Chuan actions kung-fu. Avec des racines qui remontent aux champs de bataille de l'Inde ancienne, le système de santé et de lutte contre la pratique moderne, nous savons que le Tai Chi résulte de siècles de contributions complexes. Qu'est-ce que les élèves pratiquent aujourd'hui est l'héritage des agriculteurs et des mineurs de charbon ainsi que des soldats et des médecins.

Origines antiques

Bien qu'un ermite du nom de Hsu Suan Ping (618-905) pratiqué un style martial similaire en principe au Tai Chi Chuan, Chang Sang Peng (né en 1247) a créé ce système martiale. Un étudiant de pratiques de l'immortalité, Chang Sang Peng a peut-être été inspiré par un combat entre une pie et un serpent, symbole des mouvements doux et durs de Tai Chi.

Chen école

Plus ancien système de Tai Chi, le style Chen, fonde mouvements sur le mouvement en spirale. Disques techniques de frappe sont équilibrés avec des mouvements doux qui redirigent ou même reflètent force d'attaque.

Yang école

Yang Chen Fu (1883-1935) a développé sa propre version de Tai Chi et a créé la forme Yang plus couramment pratiquée aujourd'hui. Yang mouvements sont basés sur le mouvement circulaire, mais utilisent les mêmes principes que les mouvements Chen.

American Heritage

Mieux connu des premiers maîtres de Tai Chi à enseigner ouvertement en Amérique, Cheng Man Ching (1901-1975) a appris directement de Maître Yang Chen Fu et a enseigné l'art martial 107 de mouvement traditionnel. En Chine continentale en 1962 d'autres enseignants, y compris Wen Shan Huang a fondé l'Institut national de Tai Chi Chuan et développé des formes de concurrence courts tard exportés vers le monde occidental.

Evolutions

Plusieurs écoles, y compris Chen, Yang, Wu et Sun existent maintenant que les branches du système d'origine. Le formulaire le plus récent, Sun, a été développée par Sun Lu Tang (1861-1932) et combine des mouvements circulaires de Tai Chi avec des méthodes explosifs de Hsing Yi Chuan ou esprit Fist Boxing.

Techniques

Mouvements de Tai Chi restent fidèles aux principes de la forme originale, mais les applications sont prises à partir de nombreux systèmes d'arts martiaux. Techniques de Shaolin Chuan, Chin Na et de nombreux autres styles de combat peuvent trouver leur expression dans les mouvements de Tai Chi Chuan.


Articles Liés