Histoire de Thierry Mugler Mode

September 9

Histoire de Thierry Mugler Mode

Iconic couturier français Thierry Mugler est connu pour mode audacieuse et avant-gardiste, parfois même kitsch, théâtralité. Dans les années 1980, il était célèbre pour l'organisation de spectacles élaborés et dramatiques mode chorégraphié et expérimenté avec des matériaux inhabituels et des références politiques et culturelles controversées. Bien que la conception de son arrêté Mugler couture et de lignes de prêt-à-porter en 2003 pour se concentrer sur la photographie et la conception de costumes, son travail a un héritage durable.

Les débuts

Thierry Mugler est né à Strasbourg en 1948, et a rejoint l'Opéra du Rhin comme un danseur de ballet à 14 ans À installer à Paris six ans plus tard, cependant, il a commencé à expérimenter avec de faire ses propres vêtements. Après avoir travaillé dans une série d'emplois de la mode, il a lancé sa propre marque éponyme en 1974 et a commencé à produire des dessins influencés par la rue et la mode punk.

Fantaisie et Spectacle

Ses créations sont devenus connus pour les formes architecturales, tissus expérimentaux comme le caoutchouc et PVC, et des thèmes tirés de l'art, de la technologie, des véhicules automobiles, la science-fiction, les robots et l'érotisme, entre autres sujets. L'interaction de tous ces éléments adapter la puissance et l'excès qui a défini des années 80 la mode, mais ses constructions imaginatives puisé davantage dans la fantaisie et du spectacle que tous ses contemporains.

Spectacles Sensational

Prêt-à-porter de la mode montre Mugler dans les années 1980 et 1990 ont été tout sauf conventionnelle. Dans près de productions d'une heure, inhabituellement longue pour un défilé de mode, il a envoyé des hommes sur la piste dans des robes et des femmes dans les engins de dominatrice ou costumes de robots, et utilisé des animaux comme accessoires. Il a évoqué les côtés sadiques et érotiques de glamour hollywoodien et chorégraphié des scènes dramatiques par lequel normalement mannequins devenus sobres danseurs et acteurs vivaces. Le vêtement lui-même n'a pas été secondaire bien sûr. Au cours de ces années Mugler crée la couture des femmes et prêt-à-porter inspiré par la fantaisie pure et proportions extrêmes, mais que traduit en formes et des volumes modernes qui pourraient être portés hors de la piste.

La fin de Thierry Mugler Couture

En 1990, la société française de luxe Clarins a collaboré avec Mugler pour créer un Thierry Mugler Parfums Thierry Mugler et un parfum signature, Angel. En 1997, Clarins a acquis une partie de Thierry Mugler Couture, et, en 2003 Mugler avait officiellement quitté pour travailler sur ses propres projets, l'arrêt de la couture de la production et des lignes de prêt-à-porter. Designer Rosemary Rodriguez a relancé la marque de prêt-à-porter en 2008, et en 2010, Nicola Formichetti, styliste pour Lady Gaga, a rejoint la société en tant que directeur de la création et concepteur de femmes et de prêt-à-porter. Formichetti est crédité de la relance de la popularité de l'étiquette parmi les célébrités. Elle a quitté le rôle au printemps de 2013, avec Mugler se abdiquer aussi des responsabilités créatives pour Thierry Mugler Parfums.

Thierry Mugler Aujourd'hui

Après Mugler pris sa retraite de son label, il a décidé de se concentrer sur la photographie et la conception de costumes. Après avoir collaboré sur les organisateurs des costumes pour pop stars comme Beyonce et George Michael, il tourna son attention vers New York glisser artiste de cabaret Joey Arias, pour qui il a produit boundary-pousser, révolutionnaire vêtements de traînée pour la performance. Comme Arias a noté le Los Angeles Times en 2009, "Mugler aime à voir la forme humaine poussée à des limites", qui est la raison pour laquelle, bien qu'il ne soit plus à la tête de son label, Mugler va certainement continuer à être pertinente pour certains temps.


Articles Liés