Montagnes Rocheuses du Colorado

March 7

Montagnes Rocheuses du Colorado

Colorado est connu pour les montagnes Rocheuses qui dominent son horizon ouest de la gamme avant le plus peuplé. Les Rocheuses sont une partie du riche patrimoine de l'Etat du Centenaire et une partie importante de l'économie du Colorado, qui bénéficie fortement de ski et d'autres industries liées au tourisme.

Le Majestic Heights



Le Range Sawatch des Rockies du Colorado est connu comme le coeur des Rocheuses.

Cinquante-deux des montagnes Rocheuses du Colorado sont plus de 14.000 pieds de hauteur (connus sous le nom "14ers" localement). Mais la plus haute montagne est Mt. Elbert, à l'extrémité nord de la gamme Sawatch, à 14 433 pieds de haut. Le plus court est de crête de Sunshine au 14001 pieds.

Longs Peak



Pic de Long est une montagne majestueuse.

Longs Peak, la plus septentrionale "14er," est à seulement 14 225 pieds de haut, mais avec pas de montagnes autour de lui, des vues de ses sommets sont inégalées.

Modernes Rocheuses

Montagnes Rocheuses du Colorado ne sont pas les premières montagnes Rocheuses. Les Rockies ancestrales formé il ya environ 300 millions d'années. Ils se sont produites lorsque continental prédécesseur, Laurentia, et le supercontinent Gondwana de l'Amérique du Nord, sont entrés en collision. Les Rockies modernes formées il ya environ 72 millions d'années quand orogenèse du Laramide contraint la croûte de la terre à se déformer et se lever.

Action volcanique



L'activité volcanique formée sud des Rocheuses de beaucoup Colorado

Il ya environ 36 millions d'années, l'action volcanique a dicté les Rockies du Colorado du sud, formant la ceinture minérale du Colorado comme ils déposés matériaux volcaniques à travers l'état.

Action glaciaire



Les glaciers ont creusé des vallées de montagne et plus.

Depuis les Rocheuses modernes ont été formés, l'ont été soumis à l'érosion de l'environnement, de l'action et plus particulièrement glacial. Les cirques et bols magnifiques et des collines de buttage des Rocheuses ont été formés comme les glaciers qui recouvraient le Colorado se sont retirées. Ils ont été mis à couverts de glaciers jusqu'à il ya environ 10.000 ans. Les glaciers se trouvent encore à des altitudes élevées, mais sont rapidement reculent alors que les températures chaudes.

Rocky Mountain National Park



Ours en peluche ont été nommés après Teddy Roosevelt épargné un bébé ours en visitant les Rocheuses.

Le président Theodore Roosevelt a visité Colorado et ce qui serait Rocky Mountain National Park en 1900 avec Gifford Pinchot et John Muir. Il était dans les montagnes du Colorado que Roosevelt a vu un ours de bébé et épargné pendant la chasse, donnant ours en peluche leur célèbre surnom. Pour préserver les Rockies du Colorado, le président Woodrow Wilson a signé la Loi Rocky Mountain National Park de 1915.


Articles Liés