Histoire de la Bracelet à breloques

March 4

Histoire de la Bracelet à breloques

Que ce soit un simple bande autour du poignet cru pour porter chance ou d'une collection portable élaborée de bibelots symboliques, la valeur d'un bracelet de charme est inhérent au propriétaire. Alors que incarnations populaires du bracelet de charme sont fortement stigmatisés et portés surtout par les femmes, le bracelet de charme a une histoire riche à la fois comme un talisman et symbole de statut.

Origines antiques

Charms sont connus pour avoir été utilisé à l'époque néolithique, où un simple morceau de pierre ou de bois intéressante pourrait être ramassé et porté par une personne avec la conviction que ce serait le protéger des ennemis ou d'autres forces du mal. Les Egyptiens utilisaient charmes de même pour la protection autour de 5000 avant JC et aussi pour indiquer leur statut. Pendant ces périodes, les charmes ont été portés non seulement sur les bracelets, mais aussi séparément comme des colliers et des étiquettes d'identification.

Charms et Religion

Les chrétiens de l'Empire romain portaient "Ichthys", le symbole d'un poisson, sous leurs vêtements pour se repérer. Ces charmes poissons ont été utilisés non seulement pour affirmer leur individualité, mais aussi de clé à des rassemblements avec d'autres chrétiens. Intellectuels juifs au cours de la même période de temps utilisés colliers amulette d'or de tenir sections manuscrites de la loi juive symboliquement leur tiennent à cœur.

Charms au Moyen Age

Amulettes et charmes pendant le Moyen Age ont été portés pour la protection et, pour les classes supérieures, pour afficher leur statut social. Charms perdu leur popularité à la Renaissance que les gens sont devenus moins superstitieux et plus instruits. Cependant, les gens des classes inférieures qui manquaient encore l'éducation les ont utilisés.

Retour dans la mode

Charms sont devenus populaires avec les riches encore au XIXe siècle comme la reine Victoria portait des bracelets de charme contenant des médaillons de photos de famille et d'autres bibelots et leur a donné en cadeau aux membres de la famille. Les bracelets sont devenus plus sur la mode et le style que la protection ou la chance. Au XXe siècle, l'appel de bracelet de charme est devenu la plus répandue après la Seconde Guerre mondiale, lorsque les soldats qui reviennent ramenés charmes qu'ils avaient recueillis en souvenirs. Les années de prospérité après les guerres ont trouvé les bracelets dans les mains de chaque jeune femme aisée au moment où elle est devenue un adolescent. Charms ont été donnés en cadeau à ajouter au bracelet lors d'occasions importantes au cours de sa vie.

Charms modernes

Aujourd'hui, des bracelets de charme sont un élément commun pour les femmes et les filles de toutes les classes à assembler. Elles vont de l'or 14K simples ou bijoux en argent de belles pièces conçues par les créateurs de luxe haut de gamme. Vous pouvez trouver un charme pour presque toutes les situations, le lieu ou un jalon. Tracey Zabar, un créateur de bijoux et écrivain, affirme que «la chose la plus irrésistible et séduisant d'un bracelet de charme est sa capacité à raconter une histoire unique à son propriétaire." Alors qu'ils peuvent encore être des indicateurs de la richesse ou de la position de la femme dans la société, la valeur d'un bracelet de charme est surtout personnelle.


Articles Liés