Comment comparer Bourgogne à California Wine

August 28

Comment comparer Bourgogne à California Wine

Vignerons et amateurs de vin aiment mettre sur leurs casquettes dégustation compétitifs en matière de vins du Nouveau Monde et l'Ancien Monde. Dans l'esprit de saine émulation, dégustations peuvent être structurés de façon à comparer des vins qui utilisent le même type de raisin, mais dans des contextes différents. Ainsi, vous pouvez comparer la même Pinot Noir qui produit un vin rouge de Bourgogne dans cette région en France, à l'interprétation de la Californie. Ce dernier est parfois appelé «bombe de fruits" à la différence des plus élégantes Bourgogne sobres. Utiliser la nourriture pour vous aider dans votre évaluation des deux types de vins.

Instructions

•  Distinguer Bourgogne français de vins de Californie par la géographie et le climat. Prenez en considération que dans la région Bourgogne, les raisins reçoivent des chutes de neige en hiver tandis que le raisin de Californie échapper ces extrêmes de froid. Notez que la saison de croissance est plus longue en Bourgogne, avec les raisins exposés à 2-1 / 2 heures de plus par jour dans le soleil de l'été que leurs homologues de la Californie, selon vigneron Christian Roguenant.

•  Comparer la façon dont les raisins des deux régions de production, et le fruit qui en résulte. Discerner qui en Bourgogne, les vignes sont rapprochées en raison de contraintes de terre et les raisins qui émergent sont concentrés dans la saveur. Raisins Mark comment Californie confrontés à des problèmes de moisissure, alors que la Bourgogne est en proie à botrytis, le champignon qui produit la pourriture noble. Prenez note que, en Californie, le fruit est plus faible en acide et plus le pH de celle de Bourgogne.

•  Commencez avec un point de comparaison pour les vins de Bourgogne et de la Californie que vous dégusterez commun. Prenez un attribut similaire, comme une bonne année de récolte, que les deux types de parts de vin, et le lancement d'une dégustation de vin sur cette base. Comparer des styles similaires de vin des deux régions, comme la Californie Chardonnay contre vins blancs de Bourgogne. Buvez tous les vins d'une région avant de les comparer à des vins d'une région différente, pour avoir une idée des variations à l'intérieur d'une région donnée comme votre base.

•  Dégustez les vins, les évaluer sur un certain nombre de niveaux: le style, comme la subtilité, l'audace, la luxuriance et truculence; couleur; et des arômes. Circonvolution, gorgée et cracher comme vous comparez les vins pour chacune de ces qualités. Notez vos observations. Évaluer le niveau d'acidité, le corps, le niveau d'alcool et l'intensité de chaque vin. Comparez les différences que vous trouverez entre les bourgognes et leurs homologues de la Californie.

•  Distribuer les plats de nourriture et sélectionner un vin pour aller avec la nourriture sur la base des caractéristiques déjà mentionnées. Prenez un plat, comme un risotto à la truffe blanche, et le coupler avec un vin que vous pensez correspondre le mieux. Goût pour voir si elle répondu à vos attentes, avant de boire le plat avec chacun des autres vins et les classer en fonction de la façon dont ils sont allés avec le plat. De repérer les vins qui se sont particulièrement bien ou mal avec tout type donné de la nourriture; observer et discuter des distinctions particulières entre les rouges et les blancs de l'échantillon et des conclusions sur les différences entre les vins de Bourgogne et de la Californie.


Articles Liés