Histoire de l'Etna, Maine

May 8

Histoire de l'Etna, Maine

Etna, une communauté rurale du centre du Maine, a un certain nombre d'attractions modernes, tels que l'Etna Pond, Orchard Conant et Camp Etna. L'histoire de la petite ville remonte au début des années 1800.

Premières établissements

Dr Benjamin ami, Phineas ami, James Harding, Dennis Deimett, Reuben Deimett et Calvin Sylvester, entre autres, d'abord installés la ville en 1807. A cette époque, la propriété du canton appartenait au général John Crosby, et les citoyens du canton parle comme Crosbytown.

Incorporation et de la protohistoire

Le canton a adopté le nom "Aetna" le 15 Février 1820, mais bientôt changé son nom pour "Etna" après l'Etna en Sicile, en Italie. Le 21 Février 1826, une partie de la ville a rompu pour former Plymouth. De même, le 19 Février 1866, une partie de la ville a rompu et est devenu Carmel.

Etna en 2000

Comme du recensement américain de 2000, la ville de l'Etna avait une population de 1012 personnes. Le revenu médian des ménages en moyenne $ 33,681. La commune a partagé un système scolaire K-8 avec la ville voisine de Dixmont, situé juste au sud, tandis que 9-12 élèves de voyage à proximité de Newport, situé juste au nord, pour Nokomis Regional High School.


Articles Liés