Habitat du chinchilla à queue courte

August 22

Habitat du chinchilla à queue courte

Chinchillas à queue courte ont été prisés pour leur belle fourrure bleu-gris depuis les temps anciens. Malheureusement, l'humanité piégé chinchillas presque au point d'extinction en raison de la valeur monétaire de leurs peaux, denses mous. Aujourd'hui, ils sont considérés comme une espèce en danger critique. La population et l'habitat de l'chinchilla à queue courte est en baisse, et la conservation des efforts sont en place pour tenter de sauver ces animaux recherchés.

Chinchilla propos à queue courte

Chinchilla brevicaudata, chinchillas à queue courte, sont des rongeurs nocturnes qui vivent en colonies de jusqu'à 100 animaux individuels. L'accouplement a lieu deux fois par an, et les femelles donnent naissance à un seul ou deux petits à la fois après une période de gestation de 128 jours. On pense que les femelles dominent les mâles, bien que la preuve de ceci est limité. Le chinchilla à queue courte est particulièrement prisé en raison de sa plus grande taille, jusqu'à 13 pouces, et plus la fourrure de qualité. Chinchillas à queue courte ont de longues pattes de derrière pour se tenir debout, les membres antérieurs courts et de petites oreilles. Tails poussent à six pouces de long. Les femelles sont généralement plus grandes que les mâles.

Gamme

Le chinchilla à queue courte, qui parcouraient les contreforts et les montagnes d'Amérique du Sud, est originaire des régions montagneuses du sud du Pérou, le nord du Chili, sud de la Bolivie et le nord de l'Argentine. De nos jours, elles sont situées au Chili.

Environnement

Chinchillas à queue courte vivent dans des zones de prairies d'altitude dans les Andes à des altitudes allant jusqu'à 16.000 pieds, où ils vivent dans des terriers ou des crevasses rocheuses. Les chinchillas sont principalement herbivores et sont assis sur leurs pattes de derrière pour manger la végétation comme les graminées et les herbes dans leur gamme. Ils ne semblent pas boire de l'eau et utiliser la rosée du matin et de l'humidité de la chair et de fruit de la plante de cactus pour l'hydratation. Chinchilla mangent aussi les insectes trouvés dans leur habitat, ainsi que des feuilles, les graines, les noix, les céréales et les fleurs.

Menaces et Protections Habitat

Alors que chinchilla à queue courte ne sont pas aussi menacée par la perte de leur habitat que d'autres chinchillas, l'interférence humaine dans leur habitat demeure un problème. L'exploitation minière, la foresterie et le pâturage des troupeaux de bovins et de caprins continuent de décimer les populations sauvages de chinchillas. Predators dans l'environnement, comme des renards, des faucons, des mouffettes et des hiboux, sont aussi un problème pour ces animaux. Les zones reculées où les chinchillas sauvages sont trouvés sont maintenant complètement protégés, mais la valeur la flambée de leur fourrure est une incitation pour les trappeurs à prendre le risque de briser les lois de conservation.


Articles Liés