Grands 60s Coiffures

May 17

Grands 60s Coiffures

Coiffures sont un reflet de la culture et de la société changements en cours à l'époque. Les grandes coiffures des années 1960 reflètent une société qui se dirigeait vers la liberté et l'individualité. Les coiffures structurées, fortement pulvérisées des années 1950 ont été remplacés par des longueurs d'écoulement libre et plus fortes baisses. Coiffures comme le plomb, le clapet, l'Afro et le bouffant étaient quelques-uns des plus fréquents regards de femmes de la décennie, tandis que pour les hommes l'apparence de cheveux étaient longs.

Le Bob

Une coiffure bob est celui où les cheveux sont coupés court à partir de longueurs au niveau de l'oreille ou de tomber au niveau du menton. Ce style a été vu dans les années 1920 selon Lynn Chapman à Bella en ligne, mais a vu une montée en popularité durant les années 60. Au début des années 1960, coiffeur Vidal Sassoon a apposé sa signature sur le carré classique, en lui donnant des bords arrondis et des caractéristiques asymétriques. Sa version du bob, souvent désigné comme le A-ligne bob, l'Sassoon ou bob inversée, a été un pilier dans les années 60.

Le Flip

Une autre coiffure populaire pour les femmes dans les années 1960 était le flip. Cheveux a été généralement porté droite et est tombé juste en dessous des épaules avec un flip de signature au niveau des extrémités. Le flip sur les extrémités pourrait être atteint avec un fer à friser ou bigoudis grand baril et pulvérisé pour tenir. La bascule a été également porté crêpés à la racine, en combinant la bascule avec une variation d'un style bouffant. Backcombing, ou les taquineries, est un processus où les cheveux est tenu verticalement et peignés vers le bas pour les racines. Teasing donne du volume de cheveux à la couronne.

L'Afro

L'Afro est l'une des coiffures les plus emblématiques des années 1960. Au cours de cette décennie, de nombreux hommes et femmes afro-américaines voulaient embrasser la beauté naturelle, donnant lieu à la popularité de l'Afro ou «coiffure vient. Au lieu de passer du temps pour se détendre chimiquement leurs cheveux, des gens qui voulaient obtenir un Afro serait d'utiliser un cheveu choisir d'arrondir les cheveux dans un Afro. La coiffure était devenu mainstream à la fin de la décennie.

Le Bouffant

Le bouffant était populaire dans les années 60 que ce type de coiffure a donné le porteur un air de glamour. Jackie Kennedy portait ses cheveux dans un style bouffant. Le bouffant est caractérisé par une grande partie de la hauteur et le volume à la couronne. Beaucoup de femmes, selon "Bouffant Coiffure Histoire" portaient des bigoudis ou des boîtes dans leur nuit de cheveux pour le mettre dans la préparation pour le crêpage et de pulvérisation nécessaire pour atteindre le style. Les femmes avec des cheveux plus longs pourraient porter une variation de la bouffant avec les taquineries et épinglage à la couronne permettant au reste de la chevelure à tomber sur leurs épaules. Une autre retombée sur le bouffant était la ruche, qui exigeait beaucoup plus taquineries et de pulvérisation que le bouffant traditionnel.

Coiffures Hommes

En plus de l'Afro il y avait plusieurs autres coiffures populaires dans les années 60 hommes. Groupes de rock britanniques comme Les Beatles étaient populaires dans le milieu des années 1960, et beaucoup d'hommes voulaient imiter leurs ratissage coiffures top. Ce style mi-longueur a été caractérisée par une frange peignées bas coupés juste au les sourcils et les cheveux couvrant les oreilles. Les hommes aussi ont commencé à porter leurs cheveux beaucoup plus de temps vers la fin de la décennie. longueur d'épaule ou les cheveux longs peuvent être portés ondulés et à écoulement libre, attaché dans une queue de cheval ou tressés.


Articles Liés