60s Coiffures pour les petites filles

September 13

60s Coiffures pour les petites filles

Les années 1960 ont été une période de grand changement social et culturel, et ce fut particulièrement vrai quand il est venu à la mode et les coiffures des femmes et des jeunes filles. De les ruches et bouffants des années précédentes de la décennie à l'shagginess let-it-all-hang-out de l'ère Woodstock, coiffures pour les jeunes filles couru toute la gamme.

Coiffures de filles populaires dans les années 1960

Au début de la décennie, deux des coiffures des filles les plus populaires étaient la bascule (qui retourne les cheveux sur le visage et sur les pointes) et le bouffant, également connue comme la ruche. La montée en popularité de ce dernier était en grande partie dû à l'époque, la Première dame Jacqueline Kennedy, dont la coiffure bouffante élégante a été largement imité par des millions de femmes américaines. Très consciente de la mode, souvent mères décorées les cheveux de leurs filles d'une manière semblable à la leur.

Un processus ardu

Ces coiffures des années 60 ne sont pas facile à réaliser; ni le bouffant, ni le clapet était particulièrement pratique pour les jeunes filles. Depuis un sèche-cheveux portables étaient encore des décennies de distance, ces coiffures souvent nécessaires aux femmes de s'asseoir sous un sèche-cheveux massives pour la meilleure partie d'une heure, et dormir avec des rouleaux encombrants dans leurs cheveux pour lui donner un style boucle le lendemain matin. Certaines femmes ont même appris à dormir assis, de sorte que les bigoudis correctement réglés au cours de la nuit.

Coiffures de filles dans le milieu des années 1960

Comme il est aujourd'hui, les femmes de l'époque émulés les coiffures de célébrités. Lorsque mannequin Twiggy a éclaté sur la scène, sa plus courte, coiffure recadrée a été copié par de nombreuses femmes. Depuis ce fut aussi un style beaucoup moins de temps à entretenir, il est devenu socialement acceptable pour les jeunes filles à porter leurs cheveux plus courte. Pendant ce temps, la mode au cours de cette période a progressé à un rythme rapide, et court, coupe garçonne de Twiggy rapidement éclipsé la popularité des coiffures plus coiffées qui ont caractérisé le début de la décennie.

Coiffures de filles dans les années 1960 en retard

Vers la fin de la décennie, le pouvoir des fleurs était entrée en vigueur complète, avec le mouvement hippie en plein essor reflète dans la mode grand public. Cela a prouvé être le cas quand il est venu à les coiffures des jeunes filles, qui sont devenus plus longs et plus droits. Le temps des boucles, nécessitant mères de placer bigoudis massives dans les cheveux de leurs filles, est devenu moins populaire. Émuler les adolescents de la journée, les jeunes filles ont augmenté leurs cheveux plus.


Articles Liés