Formation maritime anti-piraterie de sécurité

September 5

Formation maritime anti-piraterie de sécurité

La formation maritime de sécurité anti-piratage a été disponible pendant de nombreuses années. Cependant, les récentes affaires de haut profil de piraterie au large des côtes de la Somalie ont apporté un problème commun, séculaire à la conscience d'un public plus large. Bien que la plupart des aspects de la formation anti-piraterie maritime sont la propriété de prévenir les techniques d'être obtenue par des pirates, il ya un certain nombre de points communs entre les différents programmes de formation.

Histoire

Récents incidents très médiatisés de piraterie au large des côtes de la Somalie ont mis le problème de la piraterie maritime à la conscience d'un grand nombre de personnes. Cependant, la piraterie maritime international a été un problème depuis l'avènement de l'expédition. Pendant les années 1980 et 1990, la piraterie était un problème majeur dans la mer de Chine du Sud. En fait, 2009 a vu une augmentation de cinq ans dans des attaques dans ce seul secteur.

Procédures

La base de la plupart des programmes de formation en matière de sécurité anti-piraterie maritime est processus et des procédures qui peuvent parfois empêcher le piratage. Pour les petites embarcations, comme des voiliers et bateaux à moteur, ces procédures peuvent inclure évitant les zones où la piraterie est un problème majeur. Pour de plus grands navires, les procédures peuvent inclure des techniques d'évitement et la bonne séquence d'application d'autres outils, y compris les contre-mesures létales et non létales.

Non létales contre-

Si l'évitement et l'évasion échouent, formation à la sécurité anti-piraterie maritime peut préparer vous ou votre équipage d'utiliser des contre-mesures non létales. Un couple de contre-mesures non létales communs comprennent son volume élevé et de l'eau à haute pression. Le niveau sonore élevé peut être utilisé sur de petites embarcations personnelles, y compris les voiliers et les bateaux à moteur, et sur de plus grands navires. Avec un volume sonore élevé, le navire en danger de la piraterie dirige des faisceaux de volume sonore extrêmement élevé vers bateaux pirates. Dans certains cas, les sons sont si forts qu'ils peuvent dissuader le bateau de son approche. Sur les grands navires, une pompe à haute pression, un peu comme un tuyau d'incendie, peut diriger un jet d'eau à haute pression pour frapper le personnel des bateaux approchent et décourager les tentatives de piratage. La formation maritime de sécurité anti-piratage peut couvrir l'utilisation de ceux-ci, et d'autres, des contre-mesures non létales.

Contre-létales

Dans certains cas, la formation de sécurité anti-piraterie maritime peut inclure la formation sur les contre-létales. Ceux-ci comprennent le plus souvent l'utilisation d'armes à feu. Pour les petites embarcations, comme des voiliers et bateaux à moteur, les armes à feu peuvent avoir un effet dissuasif et comme moyen de défense. Sur les grands navires, l'utilisation de contre-mesures létales peut être limitée par la loi et par la politique de l'entreprise. Formation à la sécurité anti-piratage dans les années 1990 a recommandé que les petites embarcations portent des fusils de chasse. L'impact visuel d'une grande arme souvent avéré être un moyen de dissuasion. Dans d'autres cas, le son d'une décharge de fusil de chasse a servi comme un moyen de dissuasion. Fusils de chasse ont été recommandés en raison de droit maritime et l'exigence que les armes à feu seront enfermés en entrant dans le port.

La Loi Internationale

Dans la plupart des cas, vous serez tenu d'enfermer des armes à feu à bord de votre navire sur l'entrée au port. Dans les eaux internationales, l'utilisation et la possession d'armes à feu est uniquement couverte par la juridiction en vertu de laquelle le navire est immatriculé. Par exemple, un navire immatriculé US peut avoir besoin de suivre la loi des États-Unis à l'égard de l'utilisation et le rangement des armes à feu. Un navire immatriculé panaméen peut avoir à suivre la loi panaméenne.


Articles Liés