Feu Starters, Flint Sticks utilisations à vie

January 10

Feu Starters, Flint Sticks utilisations à vie

La durée de vie d'un allume-feu ou un bâton de silex couvre au moins des centaines d'utilisations, même pour les plus petites versions. Le nombre de grèves possibles dépend de la quantité de matière dans le bâton. Chaque coup enlève une partie de la pierre - petits bâtons fournissent moins de grèves. Mesurée d'une manière plus pratique, la durée de vie de ces outils d'urgence à portée de main peut être beaucoup plus courte que prévu. Des mains inexpertes pourraient porter un dans un jour sans allumer un feu à tous.

Bars Flint

Étincelles allume-feu sont constituées au moins d'une barre de silex et de couverture. La plupart comprennent un attaquant d'acier intégré, mais certains nécessitent un outil supplémentaire en acier tels que le bord arrière d'une lame de couteau. Que use plus rapidement est le bord de l'acier - un bord arrondi produit quelques étincelles. Grévistes amovibles peuvent être restaurés facilement avec une pierre à aiguiser. Si l'attaquant ne peut être remplacé, le silex peut encore être utilisé en combinaison avec une lame de couteau.

Magnésium

Combinaison silex et d'incendie de magnésium démarreurs monter une tige de silex à un bord d'un petit bar de magnésium. Avec un couteau bien aiguisé le magnésium peut être rasé pour former une pile de bois d'allumage à haute intensité. Enflammer facilement avec quelques étincelles du silex et de l'acier, magnésium brûle rapide et blanc chaud, laissant un charbon ardent de courte durée. Avec la pratique, cette combinaison peut allumer un feu, même avec des matériaux humides. Amadou sec sera toujours essentielle. Ce allume-feu de survie peut être utilisé des centaines de fois, mais pas tous utiliser les résultats dans un incendie succès. Les deux silex et bar portent peu à peu.

Bars combinés

Étincelles allume-feu de meilleure qualité combinent magnésium et silex dans une tige. Chaque passage du couteau gratte hors d'une mince couche d'amadou métallique et enflamme avec une étincelle chaude. Une résultats plus durables d'allumage, et raser un petit tas de copeaux de magnésium est inutile. Jetez les étincelles chauds directement sur de l'amadou sec et, avec une bouffée de souffle, une première flamme doit en résulter. Démarreurs combinaison d'incendie peuvent être conçus pour des milliers d'utilisations plutôt que centaines.

Tinder

Amadou adéquate peut prolonger de manière significative la durée de vie utile d'un allume-feu. Par temps humide bonne amadou peut être difficile de se rassembler dans le camp. Bien que possible de faire à partir de bois sec avec un couteau bien aiguisé, le meilleur de l'amadou vient de matériaux spéciaux. Copeaux de bois résineux, tissu de coton carbonisé et des matériaux exotiques comme le champignon séché tous enflamment facilement lorsqu'il est combiné avec une étincelle ou une petite charbon. Porter une petite boîte étanche d'amadou sec élimine de nombreuses tentatives de construction-le-feu a échoué.

Pistons d'incendie

Beaucoup moins vulnérable à l'usure, un petit piston d'incendie en laiton peut survivre à tout générateur d'étincelles. Cette invention ancienne indigènes de l'Indonésie et les cultures insulaires du Pacifique Sud utilise la chaleur de l'air comprimé pour enflammer un peu d'amadou sec. La première place de l'amadou dans la pointe crantée du piston actionnées à la main. Insérer le piston dans le tube. Une frappe rapide du piston augmente la température dans la chambre à plus de 800 degrés F. Utilisez le petit charbon qui en résulte pour allumer un feu. pistons d'incendie peuvent être faits de bois bien ajusté, mais les modèles en laiton durent beaucoup plus longtemps.


Articles Liés