Fashions de vêtements des années 1950

November 13

Fashions de vêtements des années 1950

Les modes de Femmes pour les années 1950 ont été caractérisées par des vêtements sur mesure, simples impressions et le chiffre de sablier. Les femmes dans les années 50 ont pris une grande fierté dans leur apparence et souhaite avoir un regard bien mis-ensemble. Chaussettes, une ceinture, des talons et des gants étaient des accessoires nécessaires pour compléter le look et la silhouette désirée.

Robes

La robe était l'élément le plus commun de vêtements pour femmes dans les années 1950. Le corsage était bien équipé, et la jupe était soit une jupe crayon moulante, ou une balançoire ou un cercle jupe vaguement drapé. Les deux modèles ont fini en dessous du genou à mi-mollet.

Tissus choisis étaient souvent simples gravures de vichy ou pois, et les couleurs vives ont été favorisés tels que le rouge cerise, bleu marine, vert kelly et jaune soleil. Bonneterie et une ceinture ont toujours été portés avec des robes.

Jupes

La jupe caniche est un symbole iconique de 1950 modes. La plupart des femmes ont fait propre au moins une jupe caniche dans une couleur lumineuse avec une applique soit un caniche ou d'une autre image de l'amusement. La jupe de cercle ou une balançoire était un autre garde-robe.

La jupe crayon a été introduit dans les années 50 en retard et a accentué la taille de guêpe. Seules les femmes portaient ces jupes plus provocantes que les adolescentes collé à Caniche et le swing jupes.

Blouses

Blouses dans les années 50 restaient adaptés à l'utilisation de fléchettes et coutures princesse. De nombreuses variantes de manches étaient disponibles, y compris kimono, soufflé, muni d'un brassard, sans manches. Blouses ont été fabriqués à partir de coton, de sorte repassage et amidonnage étaient nécessaires. Colliers plus souvent utilisés étaient Peter Pan et châle colliers. Les décolletés étaient gardés plus élevé pour maintenir le clivage couverte.

Pantalon

Pantalons étaient généralement portés uniquement par les femmes pendant les loisirs. La plage, pique-nique ou de faire du sport avait des moments communs pour les femmes de porter des pantalons. Styles Pant inclus culottes, corsaire ou pêcheurs de coques et fuselée.

Les culottes étaient plus longues, en dessous du genou. Pantacourt et pêcheurs de coques sont ce que nous considérons aujourd'hui comme des pantalons capri, frapper au-dessous du genou à longueur mi-mollet. Les pantalons fuselés de jambe servi le même but que la jupe crayon, pour accentuer une taille de guêpe.


Articles Liés