Faits sur les roches Sapphire

July 24

Faits sur les roches Sapphire

Bien que le bleu est la couleur la plus associée à des saphirs, la pierre est disponible dans de nombreuses teintes scintillantes. Saphirs ont été l'une des pierres précieuses les plus souhaités utilisés pour les bagues de fiançailles dans le 18ème et 19ème siècle parce que la couleur a été associé avec le ciel et l'amour divin, selon "The Wedding Book Tout Vert" par Wenona Napolitano. Le bijou est encore répandue dans la conception de bijoux contemporains et sa valeur est basée sur la couleur, la clarté et la coupe.

Exploitation minière

Une combinaison de corindon et de l'oxyde d'aluminium, saphirs sont principalement exploité à Madagascar, mais peut également être trouvée dans des endroits comme la Birmanie, l'Inde, le Pakistan, le Kenya et la Chine. Le site minier est habituellement un dépôt alluvial, qui est sédiments meubles, y compris les roches, argile et des minéraux, qui ne sont pas cimentés. Les mineurs creusent et tamisent à travers ces gisements souterrains ou hors-sol à la main pour trouver les pierres précieuses.

Couleur

Corindon pierres précieuses viennent dans beaucoup de différents saphirs colorés. Le saphir bleu obtient hue à partir d'un mélange de fer et de titane --- éléments qui peuvent également produire des saphirs jaunes et verts. La couleur dans saphirs violets est due au vanadium, et l'absence de couleur produit le blanc "leuco-saphir." Quand il vient au rose saphirs, il devient un peu délicat parce que les pierres de corindon rouges sont généralement rubis. Néanmoins, saphirs roses existent, obtenir leur couleur fuchsia pâle de chrome; rose-orange "padparadscha" est un saphir, et il est l'un des joyaux les plus rares et les plus appréciés dans le monde, selon le livre de Walter Schumann "Gemstones du Monde."

Clarté et Tone

Saphirs ont un système de notation de 23 points, selon (AGL) "pierre de couleur classement classification," du Gem Laboratoire américain qui juge la pierre sur la clarté et l'intensité. L'intensité de la couleur est une des premières caractéristiques qui aident à déterminer la valeur des pierres, des couleurs vives comme on veut sans le soupçon de couleur grise ou brune. Ces couleurs sombres sont connus comme «l'extinction», qui est souvent présent en raison de la coupe ou la qualité de la pierre. Bien que des pierres plus légères ont moins extinction, le livre Hodder M. Westropp "Un manuel de pierres gemmes anciennes," stateq qu'une couleur à mi-niveau est souvent souhaitable, car il contribue à montrer coupe facettes de la pierre.

Cuts

La coupe du saphir est généralement pour accentuer la couleur de la pierre. Saphirs plus légers sont généralement coupés avec un rapport plus élevé profondeur-largeur que les pierres les plus sombres --- qui se situent généralement autour de 75 à 85 pour cent. Bien que cette coupe de pierre profonde rend la pierre apparaissent plus petits, il peut aider à montrer plus de la couleur de la pierre. Pierres sombres ont généralement un rapport de 65 à 75 pour cent, ce qui peut permettre plus de lumière d'entrer dans la pierre. La coupe de gemme souhaitable est symétrique et même, selon le livre de Walter Schumann, avec les facettes sur la couronne similaire en taille et en forme. Lorsque la roche est incliné, couleur brillante devrait être reflété dans toutes les facettes de la pierre polie, sans ombres sombres ou des taches.


Articles Liés