Faits sur les cartes topographiques

April 2

Les cartes topographiques, représentations bidimensionnelles de terrain, sont des outils précieux pour les amateurs de plein air - et de belles œuvres d'art.

Échelle

A la carte topographique de la fraction ou rapport d'échelle € ™ s correspond à toute unité de mesure. Sur une carte avec une échelle de 1: 12.000, un pouce sur la carte égale 12 000 pouces de terrain représenté réelle, tout comme une carte pied, une carte centimètre, et ainsi de suite serait égal à 12 000 pieds, centimètres, et ainsi de suite sur la sol.

Contours

Lignes de contour sont le fondement de la carte topographique. Le long de la longueur d'une ligne donnée, la hauteur reste inchangée. Certaines lignes de contour seront marqués (en pieds ou en mètres) comme références. Contours fermés représentent sommets, et ceux avec des hachures représentent les dépressions.

Intervalles

La carte fournit un intervalle de contour, qui se réfère à la différence verticale entre deux lignes adjacentes. Un petit intervalle de contour - l'un de 500 pieds, par exemple, au lieu de 2000 - vont montrer plus en détail.

Cartes et Géologie

Vous pouvez faire une supposition éclairée sur la géologie sous-jacente d'un areaâ € ™ tout simplement de les contours d'une carte topographique. Par exemple, un pays montagneux avec un escarpement très raide sur un bord et une pente graduelle de l'autre pourraient suggérer terrain dominé par des failles.

Navigation

Les cartes topographiques, lorsqu'il est utilisé avec une boussole, sont essentiels pour les routards, les chasseurs et autres naviguant dans désert sans routes.


Articles Liés