Faits sur Amtrak

December 30

Le National Railroad Passenger Corporation, plus communément connu sous le nom d'Amtrak, est le système ferroviaire interurbain de passagers aux États-Unis. Le nom d'Amtrak est dérivée d'une combinaison d'Amérique et de la piste. Amtrak remplacé les liaisons passagers de fret sociétés de chemin de fer quand il a commencé ses opérations en 1971 avec 25 employés.

Histoire

Le Congrès a créé la société en Octobre 1970 à prendre en charge le service de train de passagers de compagnies de fret. Service a commencé le 1 er mai 1971.

Secteurs desservis

Amtrak dessert 46 États américains et compte plus de 500 stations sur plus de 21.000 miles itinéraires, en utilisant des pistes appartenant aux chemins de fer marchandises et environ 700 miles de voie ferrée appartenant à Amtrak.

Achalandage

Entre Octobre 2007 et Septembre 2008, Amtrak a transporté plus de 28,7 millions de passagers. L'achalandage est plus élevé dans le nord-est, avec New York, Washington, DC, et Philadelphie étant les gares les plus fréquentées.

Trains et routes

Amtrak exploite les trains les plus rapides en Amérique du Nord, l'Acela Express, qui fonctionne à des vitesses allant jusqu'à 150 mph. Amtrak gère également quelques-unes des routes les plus longues de trains de passagers dans le monde. Même numérotés trains circulent vers le nord et vers l'est, trains impaires dirigent vers le sud et vers l'ouest.

Équipement

Amtrak possède une flotte de voitures Amfleet, Superliner, Horizon et Viewliner passagers, entre autres. La société exploite plus de 1500 voitures de tourisme, 469 locomotives et 101 wagons à bagages.


Articles Liés