Faire de la Statue de la Liberté

January 21

Faire de la Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté est l'un des symboles en titre des États-Unis. Envoyé comme un cadeau de la France à la fin des années 1800, la statue est censé symboliser les liens d'amitié entre les deux nations, qui ont combattu ensemble contre les Britanniques dans la Révolution américaine. Financé principalement par le public dans chaque pays, les Américains ont construit la base tandis que les Français ont construit la statue. Les deux parties se sont réunis sur l'île de la Liberté à New York en 1886.

Histoire

L'idée de construire la Statue de la Liberté comme un cadeau aux États-Unis origine lors d'une discussion à un dîner en France en 1865 au cours de laquelle le sculpteur français Frédéric-Auguste Bartholdi a servi comme l'invité d'honneur. Une fois le soutien du gouvernement français a été fixée, une date d'achèvement a été attribué pour 1876, fixé de façon à célébrer le centenaire de l'Amérique de l'indépendance. Bartholdi et l'ingénieur Alexandre-Gustave Eiffel étaient les principaux concepteurs. La statue a été payé par des dons à la fois du les publics américain et français et a été construit en France, puis expédié en pièces aux États-Unis, où il a été assemblé. Il a été achevé en Avril 1886,10 ans après l'objectif initial.

Taille

La Statue de la Liberté, avec ses tours de piédestal sur Liberty Island, se trouve à 300 pieds de haut. L'index de la statue seul est de huit pieds de long. Lorsqu'il sera achevé à Paris, la statue a été expédié aux États-Unis dans 350 pièces distinctes. Le socle de poids seuls 27.000 tonnes. Les visiteurs peuvent monter 354 marches à partir du sol à la couronne.

Identification

La statue se compose d'une sculpture d'un personnage féminin, surnommée "Lady Liberty", qui tient une tablette dans sa main gauche, qui se lit "4 Juillet, 1776" en chiffres romains. Elle est levée une torche vers le ciel, qui représente l'illumination. Sa couronne a 25 fenêtres, qui représentent les minéraux de la terre. Également sur la couronne sont sept crêtes, qui représentent les sept continents et les mers du monde. Lady Liberty est vêtu d'une toge romaine. Ses pieds sont debout au sommet des chaînes, qui symbolise l'abolition de l'esclavage.

Géographie

La Statue de la Liberté est situé sur l'île de la Liberté (formellement l'île du Bedloe) sur l'East River à New York. L'île est maintenant un parc d'État américain. Ferries de Battery Park à la pointe sud de Manhattan transports visiteurs vers et depuis Liberty Island.

Importance

La Statue de la Liberté est le symbole par excellence de la liberté et l'espoir. Les millions d'immigrants qui sont arrivés aux États-Unis par le biais de New York à la fin des années 1800 et au début des années 1900 pouvaient voir le majestueux Lady Liberty, qui les a accueillis à leur arrivée dans leur nouvelle maison.


Articles Liés