Façons de stocker de la nourriture: Gel & Canning

May 3

Façons de stocker de la nourriture: Gel & Canning

La récolte de la préservation de l'été de légumes peut vous aider à économiser sur votre facture d'épicerie et vous permet de profiter des fruits de votre travail toute l'année. Avant la grande disponibilité de l'électricité, la mise en conserve a été la méthode préférée de beaucoup pour la conservation des aliments. Canning et le gel vous permettent de garder la plupart des fruits et légumes et des viandes pour une utilisation ultérieure. Un congélateur plein ou sur une étagère de bocaux remplis est une vue satisfaisante dans toute la maison.

Congélation

Pour congeler les légumes, vous devez d'abord laver et couper les légumes ou préparer comme vous le feriez pour les faire cuire. Shell maïs et les haricots, peler les carottes et enlever les graines de poivrons. Blanchir la nourriture dans l'eau bouillante, puis mettre dans l'eau glacée. Le blanchiment permet de tuer les bactéries qui pourraient gâcher la nourriture ou faire ramollir dans le congélateur. Placez les aliments dans des sacs de congélation hermétiques et conserver au congélateur. Quelques légumes et de fruits, tels que pommes de terre et agrumes, ne se congèlent très bien.

Canning

Dans la mise en conserve des aliments, vous vous préparez comme vous le feriez pour la congélation, puis emballez dans des bocaux propres et remplir avec un liquide chaud. Ensuite, vous devez transformer les aliments en faisant bouillir pendant un laps de temps pour tuer les bactéries et éviter la détérioration des aliments. Vous pouvez traiter les tomates, cornichons, confitures et gelées dans une marmite à bain d'eau. Ces aliments contiennent suffisamment d'acide pour inhiber la croissance de botulisme. Tout le reste doit être traité dans une marmite à pression particulière.

Avantages et inconvénients

La nourriture en conserve est stable à température ambiante et garder même pendant les pannes de courant prolongées. Pots de produits de conserves maison font une présentation attrayante dans la cuisine. Pour servir de la nourriture en conserve, il suffit de le réchauffer. Vous pouvez conserver votre propre sauce pour pâtes ou le mélange à soupe pour un repas rapide. Mais la mise en conserve nécessite un équipement spécial, pots lourds et beaucoup de temps dans la cuisine. La congélation est rapide et la nourriture peut déguster près de frais. Congélateurs stockent une grande quantité de nourriture, mais si le courant est coupé pendant une période prolongée, vous allez perdre beaucoup de ce que vous avez enregistré.

Conseils

Pour la mise en conserve ou la congélation, consulter des livres de recettes et suivre les indications. Gardez votre espace de travail et tous les ustensiles, des pots et des sacs de congélation très propre. Toute contamination pourrait gâcher votre nourriture ou vous rendre malade. Préserver mûrs, les légumes exempts de meurtrissures et couper les mauvaises taches. Étiquette et dater tout et mangez ce que vous conservez dans un an.


Articles Liés