Nourriture maison pour bébé

March 29

Purées maison est nutritif et abordable. En préparant votre propre nourriture, vous savez exactement ce qui se passe dans le corps de votre enfant et peut éviter les produits chimiques et de conservateurs inutiles. Echange de maison pour les aliments transformés signifie que vous enseignez à votre bébé à aimer des plats frais et savoureux et sa mise en place avec de saines habitudes alimentaires pour durer toute une vie.

Méthodes

Pour préparer les purées maison, vous devez faire cuire les aliments jusqu'à tendreté; cela vaut pour les fruits, les légumes, les viandes et les céréales. Choisissez une méthode de cuisson qui utilise pas de matières grasses - graisse peut être difficile pour un bébé à digérer - et qui préserve les éléments nutritifs de l'aliment; vapeur, le braconnage, la cuisson et le grillage sont de bonnes options. Pour réduire en purée la nourriture, un processeur de mélangeur ou robot culinaire vous sera utile, mais vous pouvez également utiliser un moulin à légumes, tamis ou même un pilon pour obtenir la bonne consistance.

Pour simplifier la préparation des repas pour bébés, cuisiner en grandes séries et stocker de la nourriture pour une utilisation future. La plupart fraîchement aliments cuits se conservent trois jours dans le réfrigérateur et trois mois au congélateur. Congelez les aliments préparés dans des bacs à glaçons pour la taille des portions en portions individuelles, puis stocker dans un sac en plastique, dans le congélateur; dégeler dans le réfrigérateur ou le micro-ondes lorsque vous êtes prêt à servir.

Les premiers aliments

La plupart des bébés commencent solides à l'âge de 6 mois environ, mais demandez à votre pédiatre ce qu'il recommande pour votre enfant. Premiers aliments de votre bébé doivent être légers et faciles à digérer et devraient avoir une consistance lisse qui coule dans l'alimentation, il faut donc ajouter l'eau, le lait maternel ou formule à tous les purées. Premières aliments comprennent le riz ou l'orge céréales, pommes de terre, patates douces, courge musquée, citrouille, pois, les avocats, les bananes, les poires et les pommes. Introduire un aliment à la fois au cours de trois jours au moins avant d'essayer quelque chose de nouveau de sorte que vous pouvez regarder les effets indésirables.

7 à 8 mois Vieux

Lorsque votre bébé est âgé de 7 à 8 mois, vous pouvez commencer à introduire de nouveaux aliments et de mélange de plusieurs aliments en purée un, en supposant que votre bébé a essayé chacun individuellement et montré aucun effet indésirable. Vous pouvez même essayer l'introduction des herbes et des épices douces dans l'alimentation de bébé. Certains nouveaux aliments sont à essayer quinoa, asperges, le brocoli, les carottes, le chou-fleur, courges d'été, courges d'hiver, les bleuets, les cerises, les pêches, les haricots verts et la Turquie, sans oublier de présenter chaque nouvel aliment individuellement pour au moins trois jours avant de l'inclure dans une purée mixte. Essayez purées de combinaison comme pomme de terre, la courge musquée et pommes; millet, pommes et courgettes; ou le quinoa et les courges d'été. Vous pouvez augmenter progressivement l'épaisseur de la nourriture chaque semaine.

9 à 11 mois

Lorsque votre bébé est âgé de 9 à 11 mois, sa nourriture peut continuer à obtenir plus épais et trapu, bien que les morceaux ne doivent jamais être plus grande que la taille de pois. Cela pourrait signifier brassage grossièrement alimentaire le plus souvent en purée dans le mélangeur. Les nouveaux aliments sont à essayer d'avoine, de nouilles de riz, les poivrons, les raisins, les raisins secs, les haricots, le fromage, le yaourt, la viande bovine et de poulet. Essayez avoine saupoudré de cannelle, un riz brun et la purée de légumes, de l'orge cuit avec le bouillon et les champignons; avocat et fromage à la crème sur le pain en purée; haricots rouges avec du riz brun; ou edamame avec du yogourt nature. Rappelez-vous que même bouchées aliments comme les raisins, les raisins secs et les haricots doivent être en purée pour réduire les risques d'étouffement.

Un an et

Une fois que votre bébé atteint de 12 mois, la plupart des aliments sont sans danger, mais parler avec votre médecin pour savoir quand introduire des allergènes potentiels comme les noix, les poissons, les œufs et les fruits de mer. Continuer à essayer de nouvelles combinaisons d'aliments et varier les textures de repas. Bébé peut maintenant pratiquer en utilisant ses propres ustensiles et ramasser les aliments avec ses doigts.


Articles Liés