Exigences Mexique immigration

November 3

Exigences Mexique immigration

Le gouvernement mexicain, à travers son Instituto Nacional de Migracion (INM), accorde neuf types de documents d'immigration aux ressortissants étrangers différents - tous qui commencent avec les initiales FM, pour "forma migratoria." Alors que certains de ces documents appliquent des programmes ou des groupes spécifiques, tels que les travailleurs agricoles qui entrent par l'État du Chiapas, d'autres sont disponibles à des groupes plus largement définis, comme les touristes, les étrangers qui travaillent au Mexique ou résidents permanents.

Touristes

Le FMT est le document d'immigration accordé aux touristes aux points d'entrée leur permettant jusqu'à 180 jours dans le pays. Il ya une petite taxe pour la FMT d'environ 25 $ US, mais les frais sont inclus dans votre billet d'avion si vous arrivez par avion. Touristes entrant à un passage à la terre doivent aller à une banque à un certain moment au cours de leur séjour à payer les frais.

Le gouvernement mexicain nécessite 135 nationalités pour obtenir un visa d'entrée à un consulat mexicain avant d'obtenir la FMT (Une liste de ces pays est disponible à inm.gob.mx/index.php?page/Paises_visa. Les citoyens des États-Unis, le Canada , l'Espagne, le Royaume-Uni et l'Australie, entre autres, ne nécessitent pas de visa d'entrée.

Résidence non permanent

Le FM3 est le document d'immigration pour les personnes qui travaillent ou résidant au Mexique, mais pas de façon permanente. Cela inclut les étrangers qui sont:

Vivre au Mexique hors revenu / épargne d'un autre pays (par exemple, retraités).
Travailler au Mexique comme un professionnel qualifié.
Vivre au Mexique en tant qu'investisseur dans l'économie mexicaine.
Vivre au Mexique avec un membre de la famille mexicaine.
Travailler au Mexique comme un athlète ou artiste.

Parce que le titulaire FM3 est pas considéré comme un résident permanent du Mexique, le visa est classé comme un «documento migratorio del non immigrants» ou document d'immigration non-immigrant. Elle doit être renouvelée chaque année.

Processus de demande

Pour demander une FM3, les candidats doivent présenter les documents suivants à l'INM:

Formulaire dûment rempli connu sous le nom Requête en cours de tramite migratorio, ou Demande de procédure de l'Immigration.
Des copies de chaque page (même ceux des vierges) du passeport du demandeur.
Preuve du paiement de la taxe de dépôt (environ 150 $ US pour une application pour la première fois, à environ 40 $ US pour un renouvellement).
Copie de la carte touristique FMT, si le demandeur est déjà au Mexique.
Une preuve de résidence, connu sous le nom "comprobante de domicilio," si le demandeur est déjà au Mexique. Cette exigence est généralement satisfaite avec une facture de services publics avec l'adresse de la requérante au Mexique, même si le nom de la requérante est pas sur la facture.
Cinq photographies cm 4x4 du visage du demandeur, de trois prises de droit et deux le bon profil.

Les candidats seront également invités à présenter des documents supplémentaires, selon le motif de leur application. Par exemple, quelqu'un qui demande une FM3 à travailler en tant que professionnel au Mexique aura besoin d'une lettre de leur employeur éventuel confirmant qu'ils ont une offre d'emploi. En outre, le demandeur devra présenter une copie de leur diplôme universitaire avec une traduction et apostille (une légalisation reconnu internationalement fait dans son pays d'origine) du degré. Les retraités devront produire des documents financiers prouvant un revenu mensuel de 1500 US $, plus un montant additionnel de 750 $ pour chaque personne qui les accompagne.

Pour savoir quels documents supplémentaires sont requis pour chaque demande spécifique FM3, les parties intéressées doivent vérifier auprès du consulat mexicain le plus proche.

Résidence Principale

Après cinq ans de la tenue d'un visa FM3, un étranger au Mexique peut être considéré comme un immigrant à part entière par l'application et l'obtention d'un visa FM2. Le processus de demande FM2 est essentiellement le même que celui de la FM3, et comme le FM2, FM3 doit être renouvelée. L'avantage de la FM2 est qu'il ne lie pas le titulaire à un employeur ou une profession spécifique, et après cinq ans, le titulaire peut demander la citoyenneté. Essentiellement, le FM2 est l'équivalent mexicain de la "carte verte" américaine et accorde au titulaire la plupart des mêmes droits civils et de l'emploi en tant que citoyen mexicain (exceptions comprennent ces droits que le vote et exercer des fonctions publiques).

Les étrangers de parents mexicains

La Constitution mexicaine accorde la citoyenneté mexicaine aux personnes nées à l'étranger pour au moins un parent du Mexique, et de sorte que ces individus ne doivent paperasse d'immigration. Pour travailler, étudier ou vivre de façon permanente au Mexique, ils ont besoin seulement d'obtenir un certificat de naissance mexicaine d'un Registro Civil, ou de l'état civil. Cela nécessite une copie de leur certificat de naissance à l'étranger traduit en espagnol par un traducteur agréé officiellement, avec une apostille de ce document, ainsi que la preuve de la nationalité mexicaine d'un parent.

Considérations

Pour les hispanophones, le processus de demande de visa FM3 ou FM2 au Mexique peut être un peu lourd, mais pas massivement sorte. Par conséquent, les candidats peuvent économiser sur les frais d'avocat en faisant eux-mêmes. Le processus du début à la fin prend environ un mois, sauf en cas de snafus majeurs. Un bon avocat d'immigration peut souvent obtenir fait encore plus rapide et permettra d'économiser le demandeur les tracas de remplir des papiers et faire des voyages répétés au bureau de l'INM locale. Les candidats qui peuvent obtenir tous les documents nécessaires tout en restant dans leur pays d'origine sont invités à demander le visa à leur consulat mexicain local, depuis les consulats ont la réputation d'être plus facile à gérer que l'INM.


Articles Liés