Immigration africaine au Canada

October 5

Immigration africaine au Canada

L'immigration en provenance d'Afrique au Canada est compliquée parce que beaucoup de pays sont impliqués, mais de nombreux immigrés africains viennent au pays en tant que travailleurs qualifiés.

Histoire d'immigrant africain

Le premier pays africain à apparaître sur un recensement canadien a été l'Afrique du Sud. En 1901, le recensement a montré que 128 personnes ont émigré de l'Afrique du Sud. Immigration africaine a augmenté dans les années 1960, lorsque le Canada a modifié sa politique d'immigration.

Née en Afrique Pays

Entre 1996 et 2006, les pays africains avec les la plupart des immigrants au Canada sont le Maroc, l'Afrique du Sud et l'Algérie. Près de 40 000 immigrants étaient du Maroc et Afrique du Sud tandis que 32 000 immigrants étaient d'Algérie.

Provinces canadiennes

Selon le recensement de 1996 et 2001, 77-1 / 2 pour cent des immigrants africains a déménagé en Ontario ou au Québec.

Emploi

Beaucoup d'immigrants africains au Canada sont des médecins d'Afrique du Sud. Plus de 1500 médecins au Canada ont reçu leur premier diplôme en Afrique du Sud avant d'immigrer au Canada. Dans certaines provinces, le ratio de médecins sud-africains à des médecins d'autres nationalités est de 1 à 5.

Processus d'immigration

Les exigences pour immigrer au Canada en provenance d'Afrique varient d'un pays à l'autre. Cependant, la plupart des immigrants potentiels ont la possibilité d'appliquer comme travailleur qualifié, catégorie de l'expérience canadienne (pour les personnes ayant une expérience professionnelle ou de l'éducation au Canada), les investisseurs et les travailleurs indépendants et les membres de la famille. Certaines opportunités existent pour les immigrants d'être nommés par une province en particulier.

Immigrer au Canada prend une moyenne de 13 à 16 mois.


Articles Liés