Ecotourisme au Ghana

February 11

Ecotourisme au Ghana

The International Ecotourism Society champions tourisme qui sensibilise et le respect de l'environnement, génère des expériences positives pour les touristes et leurs hôtes et fournit directement des avantages financiers à poursuivre la conservation d'une zone. Ce sont quelques-uns des principes de base de l'écotourisme, parfois appelé tourisme durable. Au Ghana, les programmes d'écotourisme sont constamment développées et mises en place pour assurer que le tourisme a un effet positif sur le pays et sur les communautés environnantes de nombreuses attractions touristiques.

Considérations

Connu dans le monde entier pour son beau tissu kente, sites du patrimoine mondial de ses nombreux châteaux côtières désignées en raison de leur lien avec la traite des esclaves, et chaleureux, des gens sympathiques, le Ghana a beaucoup d'autres attractions à offrir écotouristes, y compris miles de vierges, des plages désertes, Mole National Park, le lac Volta (le plus grand lac d'origine humaine dans le monde) et les Cascades Kintapo.

Pioneer en écotourisme communautaire

Avec plus de 5 pour cent des terres du Ghana officiellement protégée par 16 parcs nationaux et des aires de conservation, le pays est une destination idéale pour les amoureux de la nature pour observer une variété d'oiseaux colorés, papillon espèces, des singes, des cascades, des savanes et des forêts. Le Ghana est devenu un pionnier dans l'écotourisme communautaire. Nature Conservation Research Centre, l'un des principaux organismes de conservation du Ghana, est instrumentale dans le développement de la communauté "zones protégées», en partenariat avec d'autres organisations, tant gouvernementales que non gouvernementales, et de la communauté. NCRC note qu'ils «promouvoir une plus grande prise de conscience et la protection de la diversité naturelle, historique et culturel du Ghana."

Des projets d'écotourisme qui réussissent

Les projets retenus comprennent Wechiau Communauté Hippo Sanctuary, Avu Lagoon, Boabeng-Fiema, Bobiri Forêt et sanctuaire des papillons, qui est une forêt tropicale bien préservé qui attire plus de 500 espèces de papillons, Nyankamba escarpement, Tafi Atome, Asumura et l'Afram Arm du lac Volta.

Avantages de l'écotourisme

Les touristes la chance de voir la flore et la faune du Ghana dans leur forme la plus pure avec un minimum de dommages à l'environnement, tandis que les communautés visitées bénéficier de revenus générés. Cette écotourisme communautaire permet également aux membres de la communauté à participer activement à la préservation de leurs ressources naturelles et culturelles et sert de complément à l'agriculture et d'autres activités que les communautés sont normalement impliquées dans.

Impact

Lorsque institué des plans délibérés, l'écotourisme communautaire peut relancer la croissance économique et réduire la pauvreté. Le revenu généré fournit des incitations financières directes pour préserver les zones et les communautés déterminent eux-mêmes comment ils veulent réinvestir et comment mieux utiliser l'argent pour répondre à leurs besoins. L'agence des Nations Unies qui se consacre au tourisme, Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies, note que les pays en développement bénéficient d'un tourisme durable, le type est institué au Ghana.

Potentiel

Le tourisme est l'industrie la plus forte croissance du Ghana et de la troisième source de devises derrière l'or et le cacao. Selon le Bureau de l'écotourisme et Voyage Ghana rural, le tourisme au Ghana se développe à peu près 15 pour cent par an. Alors que les rapports du conseil du tourisme du Ghana que le nombre d'arrivées de touristes ont augmenté de 698 069 à partir de 428 533 en 2005-2008.
L'OMT estime que d'ici 2020, les arrivées internationales dans le monde dépasseront 1,5 milliard de personnes. Ghana, avec sa stabilité politique et faible taux de criminalité est l'un des endroits les plus sûrs à visiter en Afrique et à ses programmes d'écotourisme pionnières déjà en place, sera prête à concourir pour une plus grande part de l'augmentation du nombre de voyageurs.


Articles Liés