Dot Placard information

October 6

Dot Placard information

La Loi sur les matériaux dangereux Transport de 1975 a rendu obligatoire pour tout véhicule qui transporte des matières dangereuses à être étiquetés de manière à indiquer que les matières dangereuses sont à bord. Une façon commune de répondre à cette exigence est l'utilisation de pancartes qui sont réglementées et émises par le département américain des Transports.

Mission

L'objectif principal du service des transports en exigeant l'utilisation de pancartes lors du transport de matières dangereuses est de tenir le public informé des dangers inhérents qui viennent avec la présence de matières dangereuses. Les pancartes sont destinés à garder les matières dangereuses correctement séparés lorsqu'ils sont transportés dans le même véhicule.

Étiquetage

Dans le cadre de ses efforts pour informer le public et les frais d'expédition sensibiliser le personnel de la présence de matières dangereuses, le département des transports exige que tous les contenants utilisés pour expédier des matières dangereuses être étiquetés avec une forme de diamant, de 4 pouces par autocollant de 4 pouces qui contient avertissement mots et des graphiques. De même, le ministère exige que les véhicules transportant des matières dangereuses utilisent des versions plus grandes des autocollants précités, sous la forme d'une affiche placée bien en vue sur le véhicule.

Catégories

Placards sont classés en plusieurs catégories selon le type de danger de la matière dangereuse pose. Certaines de ces catégories comprennent explosive, inflammable et corrosif.


Articles Liés