Do it Yourself Kayak Bâtiment

April 19

Construire un kayak est une entreprise difficile. Ut prend du temps, de l'argent, de l'espace, et surtout, de la patience. Pour le kayakiste dédié ou constructeur de bateaux, cependant, le résultat final en vaut la chandelle. Lorsque vous naviguez sur les différentes options pour la construction et les matériaux, pensez à votre espace de travail disponible, l'heure et le niveau d'effort que vous souhaitez mettre dans le projet de kayak.

Kits Kayak

Pour le kayak constructeur première fois, un kit est généralement la meilleure option. Kayak kits sont livrés avec tous les matériaux nécessaires, les modèles et les instructions pour compléter le projet de kayak; vous serez en mesure de commencer immédiatement au lieu de lutter avec des détails de conception et de forme de bateau. Un kit complet comprend habituellement le bois, qui est prédécoupée ou en feuilles avec motifs imprimés, les fixations et des revêtements de surface. Le débutant plus aventureux peut envisager un kit de kayak qui ne comprend que les plans et le modèle pour le bateau. Cette option est moins cher, et nécessite que vous achetez les matériaux de construction séparément. Guillemot Kayaks est une excellente ressource en ligne pour les kits de kayak. Kayak kits prix varient de 85 $ pour un ensemble de base de plans à 1000 $ pour un kit avec tous les matériaux inclus.

Méthodes de construction

Les deux méthodes les plus courantes de do-it-yourself bâtiment de kayak sont point-et-colle et bande-construit. Pour construire un kayak point-et-colle, vous allez utiliser de gros morceaux de bois maintenus ensemble par fil (la «couture») et scellés avec un scellant hydrofuge (la «colle»). Cette méthode permet plus de place à l'erreur, et est adapté pour les débutants. Le kayak de bande intégré utilise de fines lamelles de bois posé le long d'un ensemble de formes pour former la coque du kayak et de haut; cette option est beaucoup plus difficile et nécessite une attention particulière aux détails. Le produit final, cependant, est magnifique. Plans pour les deux sont disponibles en ligne sur des sites comme Kayak Pages construction de Nick. Pour un kayak point-et-colle, vous pouvez vous attendre à dépenser au moins 300 dollars américains sur les matériaux; pour un kayak de bande intégré, le prix sera plus proche de 500 $ sur le bas de gamme.

Outils et espaces de travail

Lors de la construction d'un kayak, vous aurez besoin d'un grand espace intérieur qui pourra accueillir toute la longueur du bateau avec salle de se déplacer sur les bords. Envisager d'effacer votre garage, sous-sol ou à l'atelier, et rappelez-vous que la région devra être utilisé en continu pendant une période de temps significative. Vous aurez aussi besoin des pinces coupantes, brosses pour l'application de la fibre de verre, une scie à main (électrique ou manuel) pour découper des morceaux de bateaux et une perceuse.

Ateliers

Si vous travaillez sur un calendrier serré ou souhaitez supervision personnelle au cours du processus de construction de kayak, envisager d'inscrire dans un atelier ou une classe. L'instructeur vous donnera des instructions étape-par-étape, et peut offrir des conseils utiles et des conseils pour améliorer votre kayak. Les cours ont généralement lieu sur une période concentrée, et comprennent tous les matériaux et les outils; Toutefois, les kayaks finis exigent souvent des frais supplémentaires à l'achat. Les coûts varient; Bateaux Bear Mountain, par exemple, offre des ateliers de construction de kayak d'une semaine pour $ 950 dollars canadiens. Les bateaux sont tirés au sort à la fin du cours pour le coût des matériaux.


Articles Liés