Quelles sont les compensations sur un kayak?

July 6

Quelles sont les compensations sur un kayak?

Les compensations sont des groupes de numéros qui décrivent la forme d'un kayak. Parce que les données sont difficiles à traiter dans sa forme basique, les compensations sont généralement mises en tableaux pour aider à comprendre la conception du kayak plus facilement. De la table, un simple dessin peut être créé sous la forme d'un graphique pour montrer la forme et les dimensions du kayak réelle.

Offset Table Axes

Les tables de la hauteur et demi-largeur remplissent la même fonction, fournissant une coordonnée x donnée pour une coordonnée y. Le format de numéro d'offset est comme ceci: 1-10-2 +. Le premier nombre est la distance en pieds de la ligne de base. Le deuxième numéro est la distance en pouces à partir de la ligne de base. Le troisième numéro est la distance en huitième de pouces de la ligne de base. Par exemple, selon Bateaux Bear Mountain, 1-03-7 + est égal à un pied, trois pouces, sept huitièmes et seizième, donnant un total de 15 et 15/16 pouces. Hauteur donne l'altitude au large de la forte reprise à tout fesses données - les tranches verticales parallèles à la ligne médiane - et les demi-largeurs indiquent la distance entre le point central à tout flottaison choisi.

Traçage De compensations

Étalez une grille avec des lignes de flottaison espacés de 2 pouces pour les demi-largeurs. Ajouter lignes longitudinales espacées à intervalles de 2 pouces pour les hauteurs, et utiliser la même ligne de base et le centre de joindre les deux portions du graphe ensemble. Waterlines peuvent être progressif, augmentant de 2 pouces à chaque fois de donner 2 pouces, 4 pouces, 6 pouces, 8 pouces, 10 pouces, 12 pouces et 14 pouces séparations. Les hauteurs de table sont ensuite tracées sur les lignes longitudinales et sont évalués à la baisse à partir de la ligne de base pour créer un motif de points ou de petites croix qui peuvent ensuite être réunis en une ligne lisse. Les mêmes lignes de base sont utilisés pour les compensations de la coque et du pont.

Forme de la courbe

Selon Bateaux Bear Mountain, une courbe équitable devrait passer à moins de 1/32 de pouce de chaque point tracé, et cela donne une indemnité de mesure pour les 1/4 pouces bandes. La station dessinée finale est la vraie forme requise pour la coupe du moule de la station et devrait donner un bon résultat dans la pratique. Tige moule décalages sont mesurés avant d'une station prédéterminée et sont au bord avant de la tige à l'intérieur. L'épaisseur de la tige à l'intérieur idéal pour les kayaks est donnée à 1 pouce, de sorte que la ligne idéale doit être tirée en arrière de la ligne tracée pour produire une forme de tige vrai, qui peut ensuite être transféré de ce régime à l'objet physique.

Demi-formes et Symétrie

La demi-forme d'un dessin de kayak montre le point central, sur lequel les deux moitiés du bateau construit auront symétrie. Une demi-forme reflète l'autre demi-forme, et rend bâtiment kayak plus simple que d'un bateau avec moitiés inégales. Lors de l'établissement sur la forme d'un kayak en utilisant les décalages, il est important de garder les lignes de la courbe doucement courbe et symétrique. Parfois, un plan réussie est réalisé par traçage seulement sur la moitié droite ou gauche du graphe, puis reproduire l'image du miroir plus tard. Cela aide lorsque le régime est transféré à bord. Des niveaux élevés de symétrie peuvent aider lorsqu'ils traitent avec les forces impliquées dans l'aide d'un kayak, tel que décrit par le San Onofre Paddle Surfing Association.


Articles Liés