Différentes façons de plier Paratha Roti

August 8

Différentes façons de plier Paratha Roti

Paratha roti est un pain plat originaire de l'Inde, mais est également disponible à la Trinité, où il est appelé bus-up-taire. La version indienne du pain est soigneusement présenté par les types de méthodes de pliage. Buss-up-arrêt est vaguement réunis lors de la friture pour créer une apparence feuilletée déchiré. Les différentes techniques varient en fonction de la préférence pour créer des textures différentes et rendent également possible d'ajouter des garnitures.

Paratha circulaire

Le paratha circulaire peut être le plus de temps méthode de pliage. Etaler la pâte roti dans un cercle mince, puis étaler un peu d'huile de cuisson sur la surface. Commencez à une extrémité et replier ensuite sous pour créer une apparence semblable à un éventail. Utilisez vos mains pour rouler la pâte, comme vous le feriez d'un rouleau de cannelle, de faire un ballon rond. Aplatir la pâte en forme de cercle avec un rouleau à pâtisserie, mais ne faites pas la pâte trop mince. Poêler la pâte avant de servir.

Triangle Paratha

La forme de triangle pour paratha est une méthode plus facile que d'un cercle. Rouler la pâte de roti dans un cercle mince, puis saupoudrer avec un peu d'huile de cuisson. Pliez le cercle en deux, puis saupoudrer de quelques gouttes d'huile sur la surface. Plier la pâte en deux fois pour former un triangle. Aplatir la pâte avec le rouleau à pâtisserie et poêler.

Place Paratha

Roulez la pâte en un cercle mince et répandre une petite quantité d'huile de cuisson sur la surface. Apportez les côtés gauche et droit ensemble au milieu du cercle et appuyez légèrement sur les bords. Ajouter une petite quantité d'huile sur la surface. Pliez les deux autres côtés au milieu et appuyez doucement sur les coutures. Ajouter une petite quantité d'huile à la surface et procéder à cuisson à la poêle.

Laccha Paratha

Laccha paratha nécessite des étapes supplémentaires, mais crée des couches plus friables. Diviser votre pâte en huit parties roti même. Rouler chaque boule dans les cercles qui sont de 6 pouces de diamètre. Couper chaque cercle en bandes de 2 pouces, et les empiler directement sur le dessus de l'autre. Rouler la pâte en longueur, un peu comme un rouleau de cannelle. Verser une cuillère à café d'huile sur chaque rouleau, puis les rouler dans un cercle de 5 pouces. Utilisez vos mains pour appuyer sur la pâte du centre pour s'assurer que chaque couche est affiché. Faire sauter comme d'habitude.

Buss-up-Shut

Rouler la pâte en un cercle mince. Faire une coupe du centre du cercle vers le bord. Soulever un rabat et rouler de l'autre côté pour faire un cône. Aplatir la pointe du cône et laisser reposer la pâte pendant 15 à 30 minutes. Etaler la pâte sur une surface farinée. Pendant la cuisson, casser et déchirer la pâte avec des ustensiles en bois pour créer l'apparence rugueuse.


Articles Liés