Comment les boissons énergisantes ne touchent le corps?

April 15

Dans la société en évolution rapide d'aujourd'hui, beaucoup utilisent des boissons énergisantes juste pour faire face à leurs exigences quotidiennes. Mais les bourreaux de travail et les étudiants ne sont pas les seuls qui profitent de la boisson populaire. Les athlètes et les gens qui travaillent sur utilisent les boissons, l'espoir d'améliorer les performances ou gagner un avantage. Malheureusement, cette apparence inoffensifs pick-me-up peut venir avec des risques graves. Alors que les boissons sont prouvés pour obtenir le pompage du coeur et les yeux ouverts, ils peuvent aussi causer la déshydratation et d'autres effets importants sur le corps.

Une vigilance accrue et insomnie

La plupart des boissons énergisantes contiennent de la caféine et à base de plantes stimulants qui stimulent le système nerveux central, donnant un sentiment de vigilance. Cette stimulation peut provoquer une personne qui est endormi pour se réveiller. Cependant, il peut aussi empêcher une personne qui souhaite accueillir de s'assoupir. En outre, la caféine dans les boissons énergisantes bloque les effets de l'adénosine, une substance chimique dans le cerveau impliquée dans le sommeil. Cela active les neurones dans le cerveau comme s'il y avait une urgence, empêche souvent le sommeil et causer l'insomnie.

Augmentation du rythme cardiaque et rapide Heart Beat

Lorsque la caféine bloque l'adénosine et les neurones sont activés, l'hypophyse sécrète de l'adrénaline. Cette hormone fait battre le cœur plus vite et consommer la forte dose de caféine contenue dans les boissons énergisantes peut conduire à l'hypertension artérielle et des palpitations cardiaques.

Augmentation de la glycémie

Lorsque l'adrénaline est libérée dans le système, ce qui provoque le foie pour libérer le sucre supplémentaire dans la circulation sanguine pour l'énergie. En outre, les boissons énergisantes contiennent de grandes quantités de sucre, qui peuvent être digérés facilement et également utilisés comme une source d'énergie rapide. Lorsqu'il est consommé, le corps subit alors une forte teneur en sucre plante souvent. Le sucre pénètre dans le sang, fournit une explosion d'énergie et lorsque le sucre est brûlée, de 30 à 45 minutes plus tard, le corps subit généralement un accident de sucre. A cette époque, les sentiments de vertiges, ralentissement des réflexes et une diminution de la performance peut se produire.

Déshydration

La caféine est un diurétique ou d'une substance qui provoque la miction. La caféine contenue dans les boissons énergisantes par les reins pour déplacer le fluide supplémentaire dans l'urine, ce qui peut conduire à une déshydratation si elle se fait tout en transpiration pendant l'exercice. Les niveaux élevés de sucre dans les boissons énergétiques ralentissent l'absorption de l'eau qui dilue le sucre dans le sang, l'amélioration de la déshydratation. En outre, la consommation d'une boisson avec une concentration élevée en sucre avant une performance athlétique peut causer des douleurs gastriques et de la diarrhée, entraînant une déshydratation.

Autre

D'autres effets secondaires possibles comprennent des maux de tête, des nausées, la nervosité, des douleurs thoraciques, de l'agitation, des engourdissements et des picotements dans les mains et les pieds, augmentation de la perte de poids, augmentation de l'endurance, une augmentation du métabolisme, de l'anxiété, de l'irritabilité et l'indigestion.


Articles Liés