Différences entre la levure de boulanger et Brewer

October 26

Différences entre la levure de boulanger et Brewer

La levure de boulanger se réfère à la levure utilisée dans la cuisson de denrées alimentaires, tandis que la levure de bière se réfère à la levure utilisée dans le procédé de fermentation de boissons alcoolisées.

Espèce

Saccharomyces cerevisiae, les espèces les plus communes de la levure, est utilisé comme la levure de boulanger et deux brasseur. Alors que l'espèce de levure est le même, différentes souches sont souvent utilisés pour produire un goût plus sucré dans les produits de boulangerie et un goût plus amer de marchandises brassées. D'autres espèces, telles que Saccharomyces bayanus ou Saccharomyces carlsbergensis, sont généralement utilisés dans la fermentation de l'alcool seul.

Fonction

La fonction clé de la levure dans la cuisson est le levain de la pâte, dans lequel la levure transforme les sucres en bulles de dioxyde de carbone et provoque la pâte de lever. Levure utilisée pour créer des boissons alcoolisées permet fermentation alcoolique, les sucres sont convertis en éthanol.

Supplément de santé

La levure est également vendu comme un supplément de santé comme une source de vitamines du complexe B, le sélénium et le chrome. Typiquement, ces suppléments sont étiquetés comme «levure de bière»; Toutefois, ce sont souvent des souches non-amères de levure et peuvent contenir des additifs nutritionnels ou saveur.

Histoire

En 1859, Louis Pasteur a découvert comment fonctionne la levure tout en observant comment la poussière sur les raisins réagi. Il a également découvert que la levure est vivante et que seulement levure active conduit à la fermentation.

Fait amusant

Levures de bière se répartissent en deux catégories: fermentation haute et fermentation fond. Haut-fermentation des levures de créer une mousse sur le dessus du moût et donnent lieu à une boisson sucrée. levures de fermentation basse se traduisent par une boisson plus rapide dégustation.


Articles Liés