Différence entre un vélo couché et un vélo en position verticale

August 18

Vélos couchés ont développé une suite parmi les cyclistes amateurs. Les cyclistes qui ont gagné le plus de la vélo couché moderne (ou «plié») sont ceux qui trouvent le vélo debout prohibitif. Physiquement athlètes contestées peuvent participer aux épreuves cyclistes avec les vélos à main couchés. Cyclistes pour qui la position du corps sur un vélo de route est douloureuse ont également trouvé le soulagement sur palées.

Géométrie

Un vélo debout norme est basée sur un modèle de «cadre de diamant». Tous les vélos sanctionnés pour la concurrence internationale doivent adapter cette forme, selon le livre des règlements de l'Union Cycliste Internationale. Les vélos couchés sont caractérisés par une position du corps inclinée dans laquelle les pieds du conducteur sont en face de lui plutôt que sous lui. Guidons couchés sont généralement au-dessus ou en face du cavalier plutôt que dessous de lui comme sur un vélo en position verticale.

Vitesse

En raison de la position du corps de plat d'un coureur, un vélo couché offre un avantage aérodynamique similaire à cheval derrière un autre cycliste ou dans une position d'essai de temps. En raison de son aérodynamisme, un vélo couché est d'environ 30 pour cent plus rapide qu'un vélo debout solo. Cependant, parce que un vélo couché ne peut pas rouler en toute sécurité dans un pack, le coureur perd l'avantage de rédaction amplifié de ceux plus loin en arrière dans le groupe. Bents sont plus lents collines d'escalade, car ils sont généralement plus lourds que les vélos verticaux.

Confort

Les coureurs qui ont des difficultés respiratoires peuvent trouver un vélo couché utile parce que son positionnement de la main quitte la poitrine ouverte. La position de conduite sur un penchant empêche la plupart des malaises d'un cadre vertical dans les poignets, le cou, le bas du dos, les fesses et à l'aine. Toutefois, un coureur en position couchée est limitée à une seule position, ce qui peut conduire à l'inconfort fessier lors de longs trajets.

Équitation technique

Bien que quelques palées hors route existent, un vélo couché est surtout faite pour la route. Un empattement plus long de plié lui donne un rayon de braquage plus large, ce qui rend étanche, hors-route tourne autour des obstacles presque impossible. Étant inclinée sur un penchant empêche bunny hopping-dessus des obstacles. Même sur la route, le centre de gravité plus bas du cavalier rend plus difficile à tenir en équilibre sur un vélo couché qu'un vélo debout à basse vitesse.

Sécurité

Parce qu'il n'y a pas de risque de retournement sur le guidon sur un plié, blessures à la tête sont rares. En outre, en raison de la position de conduite basse, chutes provoquent moins de blessures. Le plus gros problème de sécurité avec palées est de voir et d'être vu. Un coureur couché a une meilleure vue de ce qui est en face de lui, mais ne peut pas voir le trafic derrière lui. Un vélo couché est également plus difficile de voir partir une automobile car il peut facilement disparaître derrière d'autres voitures. La tête d'un conducteur à la verticale, d'autre part, est à peu près au même niveau d'un pilote SUV. Beaucoup de cyclistes couchés contourner les problèmes de visibilité en attachant un drapeau pour leurs vélos.


Articles Liés