Designs formels de la Renaissance Festivals

January 5

Designs formels de la Renaissance Festivals

Un festival Renaissance est un rassemblement en plein air où les gens rejouent festivités d'une période de temps spécifique européen, généralement la période élisabéthaine. Votre expérience lors d'un festival de la Renaissance peut être grandement enrichi si vous vous habillez en vêtements semblables à celui porté par les gens de la période de temps. Le style de robe que vous choisissez sera déterminée par la classe sociale que vous voulez représenter. Des femmes vêtues selon le statut social à l'époque élisabéthaine.

Wench Tavern ou Paysan

Une femme qui sert des boissons dans une taverne ou un paysan de la classe ouvrière portait une tenue qui était moins modeste que les vêtements portés par une femme d'un statut social plus élevé. dessins formels d'une telle femme se composait d'une blouse décolletée ou chemise porté sous un corsage corset de style ou affinant la taille sanglée avec une jupe paysanne à long ou une jupe simple à deux couches.

Élisabéthaine Surcot

Porté par la noblesse et les membres de la classe supérieure, des modèles de vêtements Surcot avaient une robe manteau de style en matière épaisse qui a été porté sur une chemise et une jupe. Le surcot évasée au niveau des épaules et a été fixé tout le chemin jusqu'à l'avant avec des attaches ornementales. Le fond de la houppelande plissée a été pour lui donner une apparence pleine évasée. Les manches ont été gonflées au niveau des épaules et parfois cousus avec des couleurs contrastées entre la partie supérieure du manchon et la partie inférieure. Beaucoup surcots avaient fendu jupes qui ont exposé le jupon.

Élisabéthaine robe

Les modèles de vêtements plus élaborés ont été portés par les classes supérieures et de la reine Elizabeth. Une robe élisabéthaine avait une forme de cône qui a éclaté à partir de la taille. Cette forme a été réalisée par le port d'un farthingdale en forme d'entonnoir, ou d'un cerceau, sous le underdress. La jupe principale a été porté sur la underdress. Le corsage de la robe contenait un corset pour sangler la taille. Robes élisabéthaine ont été faites de tissus et de couleurs extravagantes, un signe de statut social élevé de la femme. Ces robes ont soit un col haut ou une encolure carrée faible. Une femme portait souvent une pièce séparée de tissu, comme une fraise, autour de son cou. Manches étaient généralement complétées à exagérer les épaules.

Les statuts de vêtements

La reine Elizabeth I appliqué un ensemble de lois concernant les vêtements de garder les classes sociales séparées par des vêtements. Ces lois somptuaires édictées ce que les styles de personnes de vêtements pourraient porter aussi bien que ce matériaux pourraient être utilisés pour fabriquer des vêtements. Seules les personnes de statut social plus élevé ou la noblesse ont été autorisés à porter de l'or, de la fourrure de zibeline, satin ou soie. Les épouses des Chevaliers ont été autorisés à porter des velours, fourrure léopard et la soie brodée. Femmes de la classe inférieure ont été limités à linge, de mouton et de la laine avec des parures de soie.


Articles Liés