Description d'un bateau Seine

June 26

Bateaux de pêche Seine utilisent une senne à cibler des bancs de poissons dans les océans Atlantique et Pacifique au large des côtes des États-Unis. Pêche Seine est une technique efficace car il nécessite seulement une petite équipe et se traduit souvent par de grosses prises qui peuvent être introduits rapidement sur le marché.

Bateau

Les navires de pêche à la senne sont souvent des bateaux de type chalutier qui ont des coques en acier et de gros moteurs diesel. Ils ont généralement une grande couchette et la maison de pilote sur la proue, avec un plein office, toilettes, chambres et un salon pour un équipage. Le milieu et à l'arrière du navire est plat et utilisé pour le stockage et la mise sur le net à bord pour récupérer la capture. La face avant de la coque contient la salle des machines et de pompes hydrauliques utilisés pour transporter dans le filet. Les bateaux vont de 50 à 200 pieds de longueur et sont conçus pour traiter des températures de congélation et de grosses vagues.

Net

Une senne dispose d'une forme rectangulaire longue qui encercle un banc de poissons. Le filet a une longue corde qui entoure l'extérieur pour entourer la partie inférieure du filet et se rétrécit lorsqu'elle est tirée serrée. Cette motion piège le poisson et le filet est ensuite hissé sur le pont avec une rampe à l'arrière du bateau. Les petits trous dans le filet permettent petits poissons passent à travers.

Poisson

Les navires de pêche Seine ciblent le hareng, l'anchois, le thon, le maquereau et les sardines qui se rassemblent près de la surface de l'océan. En Alaska, les bateaux de pêche à la senne ciblent les grandes écoles de saumon qui se préparent à upriver montaison. La technique de compensation de seine attire généralement plus que les espèces ciblées. Poissons indésirables sont soit remis à l'eau ou séparés dans des réservoirs séparés de vendre au marché.

Traitement

Senneurs apportent habituellement leurs prises à bord pour être stocké dans la soute à l'arrière de la coque du navire. Parfois, un navire de traitement va utiliser une pompe pour prendre du poisson du tout filet dans l'eau. Après avoir retiré le poisson, l'équipage réorganise le net pour éviter les enchevêtrements la prochaine fois qu'il est déployé.


Articles Liés