Deltaplane à Tiger Mountain à Issaquah, Washington

January 11

Deltaplane à Tiger Mountain à Issaquah, Washington

Tiger Mountain se trouve à seulement 30 minutes à l'est de Seattle, dans les contreforts de la chaîne des Cascades. La montagne a deux points populaires de lancement deltaplane où les amateurs de ce sport peuvent survoler une vallée arboré en vue de la Cascades, les glaciers du mont Rainier, scintillant lac Sammamish et l'horizon de Seattle. Dans les bons jours de glisse, des grappes de parachutes colorés peuvent être vus à la dérive à partir du sommet de la montagne.

La Montagne

Tiger Mountain, qui fait partie du groupe des contreforts appelé les Alpes Issaquah, se trouve juste à côté de I-90 à l'est de Seattle. La montagne est populaire auprès des randonneurs, les cavaliers et les joggers à cheval, qui prennent les nombreux sentiers qui sillonnent la forêt domaniale de Tiger Mountain. La montagne a deux sites de lancement bien entretenues pour les parapentistes, un lancement au sud avec une altitude de 1680 pieds et un lancement nord avec une altitude de 1830 pieds. Les deux zones sont exempts d'arbres et une salle de bains. Le lancement nord, également appelé Poo Poo Point, a une large bande de gazon pour faciliter le processus de décollage. Une zone d'atterrissage se trouve à la base de la montagne sur la route Issaquah-Hobart.

Météo et sécurité

Sécu parapente - en tout lieu - exige un investissement important de l'équipement et de connaissances. L'équipement doit être bien entretenu et minutieusement contrôlés avant chaque vol plané à assurer davantage la sécurité. Parapente partout aux États-Unis sans un instructeur, y compris au Tiger Mountain, nécessite une Para 2 (solo) de certification.

Le meilleur moment pour voler à Tiger Mountain est dans l'après-midi. La montagne est toute l'année pilotable, en supposant que vous trouverez une journée claire, mais Avril to Août sont les meilleurs mois pour des conditions idéales. En été, en thermiques est préférable 13 heures-15h30 et de verre-off 16 heures-18h30 de vol à voile peut varier de quelques minutes à quelques heures, en fonction de votre expérience et les conditions.

Leçons et Guides

Plusieurs entreprises près de Tiger Mountain offrent des leçons de parapente et le vol tandem - volant tout harnaché avec un guide professionnel qui agit en tant que pilote. Soit pour des leçons ou vol en tandem, vous ne devez pas avoir aucune expérience préalable ou être en grande forme physique. Le parapente est pas physiquement exigeante; il exige seulement que vous soyez en mesure d'exécuter 20 à 30 pieds. Entreprises incluent Seattle Parapente, Paraglide Washington et Parafly Parapente. La plupart des leçons et des vols en tandem incluent les équipements, service de navette et une session sur la sécurité et la technique.

Où voir

Si vous êtes intéressés à regarder les parapentes, il existe un large berme à Poo Poo Point qui est un parfait point de vue. Vous pouvez choisir entre deux sentiers de randonnée pour accéder à la zone: le sentier de Chirico et le Point Trail Poo Poo. Le Trail Chirico est plus courte, seulement 4,7 miles aller-retour, tandis que le Point Trail Poo Poo est un plus exigeants 7.4-mile aller-retour trek. Les deux pistes sont faciles d'accès depuis la I-90 et passer à travers la forêt sur leur chemin vers le point. Là, les randonneurs sont traités pour des vues imprenables sur le lac Sammamish et la chaîne des Cascades. Il est important que les randonneurs restent en dehors de la voie de parapentes atterrissage ou décollage, et qu'ils ne marchent pas sur la bande de gazon.


Articles Liés