Définition des flux d'énergie

June 21

Dans la médecine orientale, la santé est basée sur la vitalité de la circulation de l'énergie dans tout le corps. Contrairement à la médecine occidentale, les sciences relatives à l'étude des flux d'énergie sont concentrés davantage sur la prévention de la maladie et la qualité de vie que sur le traitement des maladies.

Une énergie, Trois Spellings

Flux d'énergie est un concept de l'Est qui a gagné l'acceptation dans ces milieux occidentaux que la guérison non-traditionnelle, la philosophie et les arts martiaux. Selon la médecine chinoise, le qi --- également appelée chi ou ki --- est notre énergie de vie qui est responsable de la santé et de la force.

Qi Débit en Arts Martiaux

La médecine chinoise et les arts martiaux comme le tai-chi et le kung fu sont préoccupés par le flux d'énergie. Ces systèmes impliquent qigong, ou "la culture de l'énergie." La pratique de techniques de qigong améliore la circulation du qi dans tout le corps. Arts martiaux japonais comme l'aïkido et jiu-jitsu sont également concernés par la circulation du qi - ou ki, comme on l'appelle en japonais.

Fondements scientifiques

Qi circule dans le corps le long des méridiens. Ces méridiens sont reliés les uns aux autres et forment une boucle fermée qui est analogue à un courant électrique. Qi découle de cette boucle de l'énergie qui est le courant de l'organisme.

Histoire

La médecine chinoise a été la prestation de bien-être basée sur une compréhension des flux d'énergie pour plus de 2500 ans. En Chine, des millions, y compris les personnes âgées, l'utilisation de tai-chi à améliorer leur prévention globale de la santé et de la maladie.

Fonctions fondamentaux

Alors que la médecine occidentale est moins enthousiaste au sujet de la science de la circulation du qi, il est clair que notre système nerveux fonctionne en envoyant des impulsions électriques, ou de l'énergie.


Articles Liés