Définition de blanchiment de la peau

August 26

blanchiment de la peau est le processus d'utilisation des agents de blanchiment pour alléger le pigment de la peau. Il peut être utilisé pour éclairer les zones de la peau noircie par l'hyperpigmentation, la grossesse ou l'acné. Il est également controversée utilisée dans les cultures africaines et asiatiques pour éclaircir des pans entiers de la peau.

Raison

Selon un récit rapporté sur Jamaicans.com, les gens utilisent le blanchiment de la peau parce qu'ils croient que les gens de la peau claire sont plus attrayants et sont mieux traités. D'autres l'utilisent pour égaliser leur peau.

Délai

Blanchiment taches plus foncées de peau pour correspondre à la couleur de la peau environnante peut prendre un certain temps. Dermadoctor.com estime qu'il peut prendre jusqu'à un an ou plus.

Ingrédients

Selon DermaDoctor.com, hydroquinone, Mitracarpus extrait de scaber, le bêta-carotène, dithiaoctanediol, extrait de réglisse, arctostaphylos extrait uva ursi de feuilles, de l'acide gluconique, l'acide azélaïque, l'acide kojique et la vitamine C sont des ingrédients utilisés dans les produits de blanchiment.

Effets Secondaires

Les agents de blanchiment peuvent endommager la peau, causant l'acné sévère, des marques sombres, ou le froissement. L'utilisation excessive d'agents de blanchiment avec l'hydroquinone peut causer des nausées, essoufflement, délire, convulsions et --- les signes d'une surdose fatale.

Dangers

Selon la radio publique internationale, certaines personnes utilisent des agents de blanchiment illégales parce que les agents juridiques sont trop chers, qui peut être dangereux. Agents illégaux peuvent contenir des niveaux toxiques de mercure ou d'ingrédients illégaux qui peuvent défigurer le visage.


Articles Liés