Est-blanchiment de la peau Nocif?

December 21

Est-blanchiment de la peau Nocif?

le blanchiment de la peau est devenu un sujet controversé après des décennies de discussion sur les effets néfastes qu'elle peut avoir sur la santé et l'image de soi. Les experts disent que certains produits de blanchiment des over-the-counter peau peuvent même être mortelles si elles contiennent certains ingrédients actifs.

Comment Ça Marche

Produits de blanchiment de la peau sont disponibles sous la forme de crèmes, pilules, des savons ou des lotions. Certains contiennent des acides qui éliminent vieille peau pour permettre, une nouvelle peau plus léger à venir par en dessous, tandis que d'autres inhibent la production de mélanine, qui est la substance dans la peau qui lui donne la couleur. La plupart des produits éclaircissants de la peau peuvent être utilisés sans danger si peu et pour le traitement localisé localisée, mais de nombreux utilisateurs slather tort crème sur leurs visages ou des corps entiers dans l'espoir de résultats drastiques.

Ingrédients nocifs

Certains des agents de blanchiment de la peau les plus efficaces sont aussi les plus risqués, et souvent le moins cher. Par exemple, les produits de blanchiment à base de mercure ont été montré pour causer des dommages neurologiques et les reins et peut aussi conduire à des troubles psychiatriques, tout a été démontré que les produits de blanchiment à base d'hydroquinone à causer la leucémie chez la souris.

Effets à long terme

Les deux mercure et de produits à base d'hydroquinone causent la peau d'alléger à court terme en inhibant la production de mélanine, qui est un mécanisme qui protège la peau contre le soleil. Mais, à long terme, l'hydroquinone réagit avec les rayons UV du soleil, conduisant à un vieillissement prématuré de la peau et le cancer.

Le produit chimique toxique dans les produits à base de mercure va causer des dommages aux organes vitaux dans le long terme, conduisant souvent à insuffisance hépatique et rénale et, dans le pire des cas, l'empoisonnement au mercure.

Légalité

L'hydroquinone a été interdit de cosmétiques par l'Union européenne en 2001, mais a récemment été à l'affiche dans les crèmes bootleg dans des endroits comme les Etats-Unis. De même, le mercure a été interdite dans les produits cosmétiques en 1978 par un règlement Royaume-Uni, mais la demande pour ces produits est si élevé que les importations illégales via l'Asie et l'Afrique sont vendus sous le comptoir.

Alternatives naturelles

Avant le début de crèmes blanchissantes à base de produits chimiques, les villageois en Inde ont été en utilisant le curcuma et le bois de santal poudre pour éclaircir leur peau. L'agent naturel de blanchiment dans le jus de citron est également populairement utilisé pour atténuer les cicatrices et rendre la peau semble moins décolorée.


Articles Liés