Définition d'une cuisine casher

February 4

Définition d'une cuisine casher

Lois alimentaires juives religieuses définissent un ensemble de règles pour garder les aliments et la préparation des aliments casher équipement, ou rituellement pur pour manger. Une cuisine casher est organisé et équipé pour garder la nourriture préparée dans le casher. Cela implique l'utilisation uniquement des ingrédients casher, en gardant le matériel de cuisine rituellement propre et séparer la viande et les produits laitiers.

Séparation de la viande et les produits laitiers

Une grande partie de la cacherout est la séparation de la viande et des produits laitiers. Cette règle découle à l'origine de la commande dans Exode 23:19 - répété dans Exode 34:26 et Deutéronome 14:21 - contre la cuisson d'un chevreau dans le lait de sa mère. La tradition orale juive plus tard étendu cette règle à une séparation complète de la viande de produits laitiers. Une cuisine casher contient donc deux ensembles de casseroles, ustensiles, assiettes et bols, un pour la viande et l'autre pour les produits laitiers. Ceux-ci sont séparés pendant l'utilisation et le nettoyage, et ont généralement des étiquettes ou des évolutions contrastées pour les empêcher de se mêler.

Ingrédients casher

Les lois alimentaires juives définissent également certains aliments comme propre, ou casher, et d'autres comme impur. Seuls les ingrédients casher sont autorisés dans les cuisines casher. Les traditions bibliques et orales juives contiennent un catalogue dont les aliments sont autorisés et qui sont interdits. Les aliments casher sont créatures de la mer avec des nageoires et des écailles et des animaux terrestres à onglons qui ruminent. Rongeurs, reptiles, amphibiens et autres animaux ou parties d'animaux sont interdits. Même viandes autorisées ne sont casher si l'animal est abattu conformément à certains rituels, comme le drainage du sang, et certains bouchers spécialisés dans la fourniture de viande casher.

Rituel de nettoyage

Lois casher définissent également une variété de rituels que les juifs pratiquants doivent utiliser dans le nettoyage du matériel et des surfaces cuisine pour les garder casher. Ceux-ci comprennent le dégraissage, rinçage à l'eau bouillante, laver avec du savon et de purification par le feu ou la chaleur extrême. Certains ustensiles de cuisine doivent subir une purification initiale rigoureuse quand ils sont d'abord créés ou achetés, et puis un nettoyage simple garderont leur cacher tant qu'ils ne subissent pas de souillures telles que la nourriture non casher touchante.

Développements modernes

Le judaïsme a une longue tradition de développement rabbinique et interprétation des lois religieuses, qui donne de la place pour un traitement approprié des situations les lois d'origine ne couvraient pas. Les lois casher originaux ne pouvaient pas prévoir toutes les situations dans le monde moderne. Par exemple, il n'y a pas de règles pour la purification de plaques de cuisson électriques, car ils ne existaient jusqu'à tout récemment. Les autorités rabbiniques ont développé une compréhension de la façon d'interpréter les vieilles lois et de les appliquer à de nouvelles situations, par exemple en exigeant un élément de chauffage électrique à briller rouge comme un équivalent de la purification par le feu.


Articles Liés