Début des années 1960 Robes de Nuit

May 9

Début des années 1960 Robes de Nuit

Les années 1960 ont été l'apogée de robes féminines et glamour pour les femmes. Avec trendsetters comme Jacqueline Kennedy en tête, les femmes se parent de robes de soirée ludique exquis qui a mélangé les styles, dragueur innocentes de fin des années 50 avec les nouveaux looks élégants et sexy qui émergeaient dans la nouvelle décennie.

robes fourreau

robes de gaine ont été conçus pour donner corps longues lignes élégantes d'une femme. Ce ne sont pas les vêtements les plus spacieux; ils étreint chaque courbe, avec des tailles étroites et des jupes serrées. robes fourreau était en vogue dans les années 1950 et étaient un choix chic pour un dîner. Dans les années 60 au début des décolletés de gaine sont généralement élevées et conservatrice en face, parfois avec un coupe-bas V dans le dos. Ourlets étaient à la hausse et les robes fourreaux qui sont tombées à la mi-mollet dans les années 50 maintenant arrêté au niveau du genou. Les manches étaient trop courtes, arrêtant souvent au coude ou à la mi-avant-bras.

Froufrous Styles de cocktail

Les robes à froufrous du parti des années 50 et au début des années 60 étaient la hauteur de la féminité délicate. Ils ont souvent été fabriqués à partir de taffetas ou de soie et les verges de crinoline pour fournir une jupe plus complète que totale. Les jupes faites les tailles des femmes regardent minuscule, et les corsages ont été équipés pour accentuer ce fait. Les années 50 décolletés de style de bretelles spaghetti ou bretelles étaient encore visibles sur les robes de cocktail au début des années 60, avec le quartier chic du nouveau décolleté carré coupe. Un peu moins de pleinement formelle, en raison des jupes au genou, ces robes ont été portés aux partis et aux danses.

Robes longues

Pour une occasion formelle, les femmes portaient souvent des robes du soir longues. icônes de style, comme Audrey Hepburn et Jacqueline Kennedy établissent la norme de simplicité et d'élégance discrète avec leurs regards formels à ce moment. Ces robes ont les chics, des lignes épurées de robes fourreau avec le mouvement fluide nécessaire dans une jupe pleine longueur. Les embellissements froufrous telles que des arcs géants et sont devenus beaucoup plus réservé avec ces robes et étaient souvent placés à la taille. Décolletés allaient de haute et couper droit à travers la clavicule à bretelles. Les robes magnifiques et simples ont été accentués par des femmes portant des gants de longueur de coude.

Couleurs et motifs

Tenue de soirée dans les début des années 60 était comme un défilé de Pâques de la couleur. Pastels étaient encore très populaire et avaient été depuis le milieu à la fin des années 1950. Taffetas, soie, organza ou en mousseline de soie rose pâle, bleu ou jaune pourraient être repérés dans des robes de cocktail à chaque partie. Robes longues ont été faites en rayonne, satin brillant ou riches brocarts. Motifs audacieux sont devenus à la mode avec des robes fourreau et du parti. Les motifs floraux avaient pris dans les années 50 et étaient toujours là, et pois et rayures larges pris dans le début des années 60 ainsi.


Articles Liés