Dangers de téléphones mobiles en conduisant

July 28

Dangers de téléphones mobiles en conduisant

Appareils mobiles de poche sont la principale cause des accidents et des quasi-accidents, selon une étude réalisée par le Virginia Tech Transportation Institute. utilisation du téléphone cellulaire aux États-Unis est énorme, et donc de nombreux pilotes sont tentés d'utiliser des téléphones sur la route. Cependant, cela peut conduire à des accidents, des blessures et, même, la mort. Certains états et les villes même interdisent l'utilisation d'un combiné téléphone mobile pendant la conduite, y compris la messagerie texte.

Mort

Le plus grand danger d'utiliser un téléphone mobile en conduisant est mort. Pilotes qui utilisent le risque de téléphones mobiles non seulement leur propre vie, mais ceux de leurs propres passagers et les autres conducteurs et les passagers des autres véhicules. En 2009, 5474 personnes sont mortes dans des accidents dus à la distraction, et les téléphones mobiles sont la plus grande cause de distraction, selon Distraction.gov, un site web développé par le gouvernement pour sensibiliser les citoyens à la distraction au volant. Décès Distrait-conduite représentaient 16 pour cent des décès liés aux accidents de trafic.

Blessure

Accidents Distrait-conduite représentent également une grande quantité de blessures causées par des épaves de voitures. En fait, Distracted.gov indique que 20 pour cent des blessures causées par des accidents de voiture proviennent de la distraction au volant, et les téléphones portables sont la principale cause des accidents distraits au volant. Les conducteurs qui parlent sur les téléphones portables sont plus lents à frein et prennent plus de temps pour reprendre de la vitesse après un freinage, selon l'Idaho 2-1-1. Les conducteurs peuvent se blesser, mais donc peut passagers dans la voiture du pilote et les personnes dans les véhicules environnants.

Hands-Free Risques

Alors que de nombreux États exigent que les conducteurs d'utiliser des dispositifs mains libres, ceux-ci semblent être aussi dangereux. Selon l'Idaho 2-1-1, les conducteurs qui utilisent des appareils mains-libres, tels que des pièces de tête sans fil, écouteurs et haut-parleur ont pour recomposer des appels beaucoup plus souvent que les conducteurs qui utilisent les téléphones portables, conduisant à plus de distraction. Les dispositifs mains-libres peuvent également rendre les conducteurs se sentent en sécurité et, par conséquent, mener à des plantages. Le fait de parler au téléphone, soit dans un dispositif portable ou sans fil, en général, provoque distraction.

Juridique

Conduite de véhicules et en utilisant un téléphone cellulaire est illégale dans certains pays et les villes. En 2011, 31 États et le District de Columbia avaient des lois contre la conduite et les textos en même temps. Les sanctions diffèrent dans chaque région, mais généralement inclus amendes et même la perte de licence. Dans huit autres Etats, en utilisant un téléphone portable tout en conduisant est illégal. Un agent de police peut vous encore et billet tirez-vous pour utiliser un ordinateur de poche tout en conduisant. Dans ces états, vous devez utiliser un casque de parler sur votre téléphone et le lecteur.


Articles Liés