D'information touristique de la cathédrale Notre-Dame

May 17

D'information touristique de la cathédrale Notre-Dame

Paris est connue pour ses monuments historiques avec une signification politique, culturelle et religieuse. La cathédrale Notre-Dame a longtemps été l'un des plus célèbres de ces monuments, qui domine la ville comme une partie importante du paysage parisien. Situé dans le quart de 20 "arrondissements" (ou districts administratifs), il sert de la maison de l'archevêque de Paris et est toujours considéré comme un excellent exemple de l'architecture ancienne de style gothique des 12ème et 13ème siècles.

Histoire

Construction de la cathédrale Notre-Dame a commencé en 1163, lorsque l'évêque de Paris, Maurice de Sully, voulait construire une église qui pourrait accueillir la population de la ville en pleine expansion. Les touches finales ont été achevés en 1345, près de 180 ans après que le travail a été commencé. Depuis ce temps, la cathédrale a été impliqué dans de nombreux événements historiques: Crusaders aurait souvent prier pour la victoire ici avant de partir pour la guerre; Révolutionnaires français de la fin du 18e siècle ont démoli des statues de saints dans une rébellion contre la royauté française; Napoléon lui-même couronné empereur en 1804 après avoir été oint par le pape Pie VII. Aujourd'hui, les services sont encore détenus à l'intérieur de la cathédrale presque tous les jours.

Architecture

La cathédrale Notre-Dame est le plus connu pour ses réalisations architecturales de style gothique primitif, ce qui en fait l'un des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Deux tours flanquent chaque côté de la façade ouest du bâtiment, avec le boîtier de la Tour Sud de cloche le personnage de Quasimodo de Victor Hugo a sonné dans "Le Bossu de Notre-Dame." La fenêtre du Sud Rose, représentant différents personnages et les histoires du Nouveau Testament, a été donné comme un cadeau par le roi Louis IX et est le plus célèbre vitrail de verre de la cathédrale. , La pièce principale de la cathédrale, où l'organe est logé gère plus de 455 pieds de long par 98 pieds de large, et le point le plus élevé de la pièce atteint près de 125 pieds. Des centaines de statues bordent l'intérieur et l'extérieur du bâtiment, avec les douze apôtres, les saints et les gargouilles.

Organes

Deux organes jouer de la musique à l'intérieur de la cathédrale: le grand orgue et l'Orgue de Chœur. Le grand orgue a été construit en 1401 et a subi de nombreuses modifications et des ajouts au cours des prochains siècles. Il peut être entendu sur les services du dimanche matin. Le petit orgue de chœur peut être entendu au cours de la semaine à des services, et agit comme une sauvegarde lorsque le Grand Orgue est en réparation.

Tours

La cathédrale Notre-Dame est ouvert toute l'année, y compris les jours, 8 heures-18h45 en semaine et de 8 heures-19h15 les samedis et dimanches. Audioguides sont disponibles sur place pour une visite auto-guidée; visites guidées sont disponibles en plusieurs langues et commencent au Grand Orgue à différents moments de la journée. Des renseignements précis sur les temps et les langues peuvent être consultés sur le site Web de la cathédrale Notre-Dame.

Spectacles de nuit

spectacles nocturnes sont organisées chaque année en Septembre et Octobre intérieur de la cathédrale. Selon le site de la cathédrale, ces spectacles sont "opéras composés de sons et d'images« projetées sur un écran suspendu au plafond et mesurant environ 100 mètres carrés. spectacles de nuit sont gratuites, mais les dons pendant l'exécution sont acceptées.


Articles Liés