Couleur des cheveux sécurité

April 20

les ventes de colorants pour cheveux ont augmenté ces dernières années, avec beaucoup plus de gens se teindre les cheveux à la maison au lieu de salons. Il est facile d'oublier que les colorants capillaires des consommateurs sont fabriqués avec des produits chimiques potentiellement irritants. Quelles précautions ne internautes à domicile de couleur de cheveux doivent prendre pour garder leur nouveau style de cheveux de les débarquer dans le bureau du médecin?

Le Patch Test

Même si vous avez utilisé la teinture des cheveux avant, les fabricants de teintures capillaires suggèrent de faire un "patch-test", qui prend un petit échantillon de colorant et de le tester sur votre peau. Suivez les instructions fournies dans le kit de teinture pour effectuer le test de patch. Si vous avez perdu ces directions, visitez le site Web du fabricant; ils sont souvent disponibles via PDF. Chaque fabricant a une méthode différente pour mélanger la petite quantité de colorant nécessaire pour le test, donc si vous utilisez une nouvelle marque, assurez-vous de lire attentivement ces instructions particulières. Un patch-test devrait être fait 48 heures avant la teinture de vos cheveux. Si vous avez des démangeaisons, des rougeurs ou de l'enflure sur la zone de peau que vous testez, vous ne devriez pas teindre vos cheveux sans autre consultation avec un professionnel de la santé.

Couleur des cheveux et de la sécurité de l'oeil

La plupart des colorants capillaires comprennent le peroxyde d'hydrogène, qui peut être nocif pour les yeux. Lors de la teinture de vos cheveux, prendre des précautions pour éviter colorant de pénétrer dans l'œil. Si elle le fait, rincez immédiatement vos yeux avec de l'eau tiède et appelez votre médecin ou un centre de soins d'urgence. Ne pas utiliser la teinture des cheveux à la consommation pour colorer vos sourcils ou les cils.

Tatouages ​​et Hair Dye

Si vous avez un tatouage ou avez eu jamais l'art du henné fait sur votre corps, bien réfléchir avant de teindre vos cheveux. Certaines variétés de teinture pour les cheveux comprennent paraphenylendiamine (également connu sous le nom PPD), une substance chimique également trouvé dans l'encre de tatouage et de l'encre de henné. Dans certains pays, PPD provoque des réactions allergiques graves (y compris immédiatement des éruptions cutanées, des irritations cutanées, des gonflements et des difficultés à respirer). Dans d'autres, une intolérance PPD construit avec une exposition accrue, résultant en une épidémie plus tard.

Colorants semi-permanents ou temporaires

Si vous utilisez des couleurs de cheveux particulièrement sombres (bruns sombres et noirs), vous voudrez peut-être envisager d'utiliser des colorants semi-permanents ou temporaires. Les couleurs foncées ont une plus forte concentration de produits chimiques particulièrement fortes. Utilisant des colorants temporaires peut signifier que vous aurez à teindre vos cheveux plus souvent, mais l'exposition aux produits chimiques sera toujours beaucoup moins que d'utiliser régulièrement des versions permanentes.

Précautions particulières pour les adolescents

Plusieurs études au Canada et la Grande-Bretagne suggèrent que les adolescents souffrent des réactions allergiques à la teinture des cheveux à un rythme alarmant, en raison de l'âge précoce, ils commencent à utiliser la teinture des cheveux. L'exposition accrue à la PPD et autres produits chimiques se manifestent des réactions graves. Vous voudrez peut-être limiter le nombre de fois que votre adolescent utilise la teinture des cheveux, ou un bâton pour plusieurs colorants naturels.


Articles Liés