Conseils sur escalade Half Dome de Yosemite

January 31

Conseils sur escalade Half Dome de Yosemite

La randonnée ultime journée, la montée de Yosemite Half Dome est à la fois longue et perfide. Plus de 16 miles, vous gagnez 4.800 pieds d'altitude et de passer les 400 derniers pieds sur une montée verticale précédemment ouvert uniquement aux alpinistes. Le voyage de 10 à 12 heures nécessite de la force physique pour transporter votre pack et transporter vous-même les câbles sur la montée finale, et l'endurance pour supporter mile après mile de raide, escalade en escalier.

Se remettre en forme

Avant de tenter de grimper Half Dome, vous devez être extrêmement confortable avec des hausses de 10 milles. Si vous ne faites pas d'exercice régulièrement, commencer par 1-3 mile marche. Construisez votre longueur et puis ajouter collines. Vous aurez besoin d'apporter une quantité importante d'eau sur le chemin, donc incorporer un dispositif de transport de l'eau, comme un CamelBak, avec 2 litres à un gallon d'eau dans vos randonnées de pratique.

Une des caractéristiques les plus notables de la hauteur Half Dome est la forte augmentation de l'altitude. En plus de l'endurance de la randonnée, vous devez pratiquer escaliers longs runs. Montées répétées d'un escalier intérieur dans un immeuble de grande hauteur ou les gradins dans un stade de sport aideront à vous préparer pour ces sections de la randonnée.

L'ascension finale du Sous Dome Half Dome est une montée verticale où vous tirez-vous sur le côté de la montagne à l'aide de câbles. Cette section de la randonnée nécessite de la force du haut du corps et vous devriez maintenir un haltérophilie ou en bloc routine régulière pour se préparer.

Préparer votre équipement

Comme pour toute randonnée d'une journée, vous devez apporter suffisamment d'eau et de la nourriture à la randonnée Half Dome. Les gardes forestiers seront assurez-vous que vous avez assez d'eau, donc apportez pas moins de 1 gallon par personne si vous envisagez de faire toute la randonnée vers le sommet.

La traction est un énorme problème sur l'ascension finale, alors assurez-vous que vos chaussures de randonnée non seulement intègrent bien, mais avoir adhérence considérable sur les semelles. Vous devriez également emballer des gants avec une prise solide pour l'escalade avec des câbles.

Si vous envisagez de faire le voyage vendredi, le samedi ou le dimanche, vous aurez besoin d'un permis de montrer les rangers. Les permis sont en forte demande et doivent être réservés au moins une semaine à l'avance.

Prenez soin sur les Câbles

La partie la plus ardue de la randonnée Half Dome est l'ascension finale. Votre seul guide le visage de falaise sont des câbles et des barres de fer boulonnées dans le granit. Tous les 10 pieds, une planche en bois se trouve à la base des pôles, en fournissant un appui-pied pour se reposer et retrouver votre équilibre. Il est possible de perdre votre emprise et à l'automne, alors ne laissez pas une autre pression de randonneur vous à aller plus vite que vous êtes à l'aise d'aller.

Le parcours du câble est ouverte de mi-mai ou début Juin à mi-Octobre, et vous ne devriez pas randonnée vers le sommet lorsque les câbles sont en baisse. Pendant ou après un orage, les câbles, les poteaux et granit rocher sont extrêmement glissante. Ceci est lorsque des accidents d'escalade sont les plus susceptibles de se produire et vous devriez éviter de faire l'ascension en conditions humides.


Articles Liés